Weedcraft Inc : le jeu vidéo sur la weed.

////

Non, ce jeux vidéo ne tente pas de faire l’apologie du vendeur de drogue.

Loin des GTA ou la loi c’est toi, Weedcraft Inc permet aux joueurs, comme son nom le présage, de se glisser dans la peau d’un revendeur de cannabis, qu’il soit pour un usage récréatif ou médicinal. Le jeu vous propose de cultiver votre herbe, optimiser son rendement, organisation la vente mais également faire évoluer la législation dans votre sens ! Le tout dans le but de faire le plus de profit, et de rendre votre commerce légal.

Dans une interview accordée à Techcrunch, Mike Wilson, le co-fondateur du jeu , a avoué que sa bataille pour publier le titre a été un véritable cauchemar, et il ne comprenait pas pourquoi il était plus facile de publier un jeu prônant la violence et les meurtres, comme il en existe des dizaines, que l’utilisation de drogue douce.

Weedcraft Inc est certainement le jeu le plus difficile que j’ai eu à commercialiser, et c’est dire quelque chose. Ça a été un putain de cauchemar. Le fait que nous soyons toujours effrayés par un sujet tel que la marijuana et pas par un simulateur de tirs, ou un autre jeu du genre, qui peuvent être commercialisés sans problèmes, est scandaleux. – Mike Wilson.

Weedcraft Inc ne met pas en avant le cannabis et n’incite pas à la consommation, mais propose une approche beaucoup plus profonde et fondée, avec un aspect politique et socioculturel. C’était d’ailleurs l’objectif des développeurs, sachant que les débats ne sont pas encore unanimes à ce sujet aux États-Unis, où seuls dix États autorisent son utilisation pour un usage récréatif.

Jacob

close

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Chef de rédaction du média, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, et reflet d'une société canadienne qui continue à muter. 

Previous Story

Un repas au cannabis.

Next Story

La séance de 4H20: The Office

Latest from Culte