Viper Dream : thriller sur un dealeur de weed dans le New-York des années 60.

/////

Adapté du roman de Jake Lamar, ce passionnant podcast en dix épisodes de France Culture raconte la vie du jeune Viper, fournisseur de marijuana dans le milieu artistique new-yorkais de 1960.

Sur fond de jazz, l’histoire de Viper se dévoile comme un vieux livre que l’on retrouve au fond d’une commode, les odeurs d’un ancien temps ressurgissent malgré la poussière.
Viper est arrivé à New York à 19 ans et est devenu en quelques années l’un des dealers de marijuana les plus influents de son milieu.
Mais un soir de novembre 1961, Viper n’est pas comme à son habitude. La vérité, c’est que la police est sur le point de débarquer pour un crime qu’il a commis…

Si le héros est un jeune garçon, son histoire tient du roman d’apprentissage : on se reconnaît facilement dans les rêves de Viper, personne ne peut jeter la pierre à un homme qui n’a rien et qui fait tout pour s’en sortir.
Il y a de la moralité chez ce héros qui, connaissant les graves répercussions de l’héroïne chez les artistes, refusera toute sa vie d’en fournir aux musiciens, limitant son gagne-pain à la marijuana.

Retrouvez l’intégralité du podcast juste ici.

Jacob

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Israël se lance dans l’exportation de cannabis médical.

Next Story

Un portrait de la weed en Uruguay.

Latest from Culture

Les bons plans Zeweed

Tous les jeudis, ZEWEED vous donne trois bonnes adresses pour se nourrir l’esprit, le corps et