Une pénurie de cannabis médical s’abat sur Malte

/

Mayday Mayday ! La nation maltaise est à court de cannabis – à la fois médical et non réglementé – laissant les quelque 40 000 consommateurs de cannabis du pays sans option…

Il s’agit de la deuxième pénurie de cannabis médical à Malte depuis 2018 – mais il y a deux ans, le pays n’était pas encore confronté à une pénurie de produits illicites.

Les deux marques de cannabis médical du pays – Bedrocan et Pedanois – sont en rupture de stock et l’activiste ReLeaf Andrew Bonello qui a déclaré au Malta Today que la pénurie était due à un retard dans le renouvellement des licences d’importation de cannabis médical.

D’après les informations, la marque Bedrocan serait en rupture de stock depuis «deux ou trois semaines», tandis que Pedanois ne serait pas disponible depuis «environ un mois».  Le marché illicite serait également tari et les consommateurs maltais auraient commencé à partager des mèmes sur les réseaux sociaux, se moquant de la situation désespérée et appelant à une action du gouvernement.

La cause ? Il semblerait que les limitations des échanges commerciaux dus à la pandémie de coronavirus, associées aux lois maltaises sur la production et la distribution, ont restreint l’approvisionnement du pays en cannabis.

Les maltais sont furieux face à la situation alors que les représentants de ReLeaf sont sur le point de rencontrer l’autorité médicale  pour essayer de mettre le cannabis entre les mains des patients et adopter des réformes qui empêcheraient de futures pénuries.

AVERTISSEMENT

close

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre l'actualité ZEWEED

Jacob

Chef de rédaction du média, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, et reflet d'une société canadienne qui continue à muter. 

Previous Story

Jim Belushi: le frère du Blues Brother voit vert.

Next Story

Cannabis et sommeil: comment bien s'y prendre, et avec quelle weed.

Latest from News