Thaïlande : la ruée vers l’or vert

/

Globe-trotteur invétéré, notre journaliste Yves n’a pas hésité longtemps lorsque nous lui avons proposé de faire un article sur la dépénalisation du cannabis en Thaïlande. Il en est revenu avec un superbe reportage et une folle envie de retourner au Royaume du sourire.

Fin novembre 2022, je redécouvre Bangkok après une dizaine d’années d’absence, même trafic chaotique, mêmes odeurs de street food et chaleur moite. Si la Thaïlande a réouvert ses portes aux touristes au mois d’octobre dernier, les Occidentaux sont peu nombreux dans les rues de la capitale du royaume. Pourtant, quelque chose a réellement changé depuis quelques mois et je m’en rends compte soudainement en arrivant dans le Soi 11 de Sukhumvit, rue bien connue des noctambules.
Partout dans la rue, ce ne sont que des néons à l’effigie de feuille de cannabis, weed pizza, weed menu dans les bars et surtout des weed trucks (food trucks dédiés à la weed) tous les 20 mètres, et je réalise comment Bangkok s’est soudain transformée en un Amsterdam version far ouest, sans aucun contrôle gouvernemental…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans le numéro 2 du magazine ZEWEED , disponible chez votre marchand de journaux sur ce lien .

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste, peintre et musicien, Kira Moon est un homme curieux de toutes choses. Un penchant pour la découverte qui l'a emmené à travailler à Los Angeles et Londres. Revenu en France, l'oiseau à plumes bien trempées s'est posé sur la branche Zeweed en 2018. Il en est aujourd'hui le rédacteur en chef.

Previous Story

Logicann fait du CBD un tabac chez les buralistes

Next Story

Kanut, le trésor suisse du chanvre bio et engagé

Latest from Société