Thaïlande : la culture du cannabis à usage médical autorisée.

////

En Thaïlande, l’Assemblée nationale a voté en faveur de la légalisation de la culture du cannabis à usage médical. Les agriculteurs espèrent pouvoir se diversifier grâce à ce secteur lucratif.

La Thaïlande devient le premier pays d’Asie à se lancer dans un marché dominé jusqu’ici par le Canada, l’Australie ou encore Israël, qui a voté en décembre 2018 une loi en faveur de son l’exportation. L’Assemblée nationale, a approuvé le 25 décembre 2018 la légalisation de la marijuana. La loi doit encore être validée par le roi avant d’entrer en vigueur. Le Conseil national des fermiers de Thaïlande a salué le lendemain une loi qui devrait permettre aux paysans de ce pays encore très agricole, dominé par la culture du riz et des hévéas (pour le caoutchouc naturel), de se diversifier. « Je table sur des bénéfices de 100 milliards de bahts par an (soit 2,7 milliards d’euros) grâce à la culture du cannabis, la vente d’herbe et d’huile de cannabis« , a réagi Prapat Panyachartrak, président du Conseil national des fermiers, interrogé par l’AFP. La loi précise que cette culture serait encadrée, et l’usage du cannabis limité à un usage médical et non récréatif.

Un renouvellement pour ce pays qui avait classé le cannabis comme narcotique dans les années 1970.

Jacob

close

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Le cannabis modifierait le profil génétique du sperme.

Next Story

Cannabis thérapeutique : Jean-Charles, amputé, arrive à mieux vivre.

Latest from News