Star Trek, Les envahisseurs , documentaire gratuit, espace,

La séance du dimanche: Welcome in Space

///

Marre d’entendre parler du pass sanitaire et de la 4ème vague? A court de Biafine et de rosé? Zeweed vous propose de prendre de la hauteur et un grand bol d’air cosmique avec deux documentaires exceptionnels, suivis d’une curiosité de la série Star Trek et du pilote des Envahisseurs.

Devenir Extraterrestre(2020)
Les Terriens débarquent sur la Planète rouge. Un récit de science-fiction qui pourrait, devenir réel avant le 22ème siècle. Face au changement climatique et au risque de catastrophes en série en découlant, nombre de scientifiques estiment que notre salut passera par la colonisation de l’espace. Pléthore de projets, portés par des agences spatiales et des entreprises privées, vont d’ailleurs dans ce sens. L’agence spatiale européenne (ESA) souhaite par exemple construire une base sur la Lune d’ici 2033. La Nasa, de son côté, prépare une mission habitée vers Mars qui pourrait se concrétiser dans 20 ans. Ce documentaire, ponctué par les interventions de planétologues  médecins ou géologues de l’espace, dresse un passionnant panorama de ces projets de conquête spatiale. Quel est le coût de l’installation d’une base sur Mars ? Est-il possible d’y produire de l’énergie ? Quel est l’impact de l’environnement lunaire sur le corps humain ? Autant de questions abordées par ce film, forcément riche en conjectures mais aux explications aussi claires que pédagogiques.

 

Voyage à travers l’espace (2020)
Planètes, satellites, trous noirs : l’espace regorge d’éléments fascinants. Ce «Voyage aux confins de l’univers» se présente comme un périple intersidéral en images de synthèse, à travers et au-delà de la Voie Lactée. D’étonnantes escales nous ferons découvrir les planètes de notre système solaire, de Mercure et Vénus, voisines du soleil, à Mars, la planète rouge parsemée de volcans, et Jupiter, impressionnante masse gazeuse entourée d’une pléiade de satellites. C’est aussi l’occasion de côtoyer des étoiles naissantes, d’admirer de puissants pulsars, d’explorer les trous noirs et d’assister à des orages d’une dimension inouïe.

 

Star Trek: Pilgrim Of Eternity (2013)
« Pilgrim of Eternity », c’est l’improbable épisode Star Trek produit par des fans et sorti en 2013. Le premier de la série Web Star Trek Continues, qui vise à poursuivre les épisodes de Star Trek: The Original Series, reproduisant leur style visuel et narratif. Une suite non officielle de l’épisode original  « Qui pleure pour Adonais? ». Ce Sputnik de la space pop culture été écrit par Steve Frattarola et Jack Treviño, d’après une histoire de Jack Marshall et Vic Mignogna, le tout réalisé par un certain « Mignogna ».

 

Les Envahisseurs « première preuve », pilote (1967)
Souvenez-vous, c’étais il y a à peine plus de 50 ans: alors qu’il s’assoupit au volant de sa voiture en cherchant un raccourcis qui va lui rendre la vie ultra-compliquée, David Vincent est témoin de l’atterrissage d’une soucoupe volante. Depuis cette nuit-là, il n’a de cesse de convaincre ses semblables de combattre des extra-terrestres au petit doigt rigide qui, sous une apparence humaine, infiltrent insidieusement la Terre afin de la coloniser. Sacré Pitch!
Avec des séquences inédites lors de la première diffusion, la version longue s’impose comme un must cosmique des adeptes du complot extra-terrestre.

 

close

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste, peintre et musicien, Alexis est un homme curieux de toutes choses. Un penchant pour la découverte qui l'a amené à travailler à Los Angeles, New York ou Londres pendant une dizaine d'années. Revenu en France, l'oiseau à plumes bien trempées s'est posé sur la branche Zeweed en 2018. Il en aujourd'hui le rédacteur en chef.

Previous Story

Borat ne badine pas avec la beuh

Next Story

Talking weed with David Bienenstock

Latest from Documentaire