Snoop Dogg commentera les JO de Paris pour NBC

//

Face à Michel Drucker qui commentera les JO sur France 2, NBC n’a pas hésité à dégainer un autre professionnel de l’enfumage récréatif  en la personne de Snoop Dogg. Pour ZEWEED, Olivier Cachin a mené l’enquête sur cette géniale et prophétique opération de com’ de la seconde chaîne nationale américaine.

Pour ceux qui en doutaient, c’est désormais officiel: Snoop Dogg commentera les JO de Paris pour NBC. On rappellera que l’exercice n’est pas nouveau pour Snoop : en 2021, il avait fait sensation en commentant l’épreuve équestre des J.O., en compagnie du comédien Kevin Hart. Voyant le cavalier faire un pas chassé avec son cheval, il s’est exclamé : « Ce cheval fait un crip walk, cousin ! Trop gangster le canasson, il me faut ce motherfucker dans mon prochain clip ! » Les fans d’équitation n’avaient jamais vu ça ! Le genre de com qui multiplie les clics sur le Net, plus vite que Jésus multipliait les petits pains. Il était donc logique pour Snoop de renouveler l’expérience, cette fois sur toute la durée des Jeux.

Signe des temps, signe de détente

Molly Solomon, la présidente de NBC Olympics Production, a depuis confirmé la présence de Snoop parmi les commentateurs de la chaîne pour l’édition 2024 : « Snoop est déjà médaille d’or olympique du commentaire sportif, ayant généré des dizaines de millions de vues pour ses interventions durant les Jeux de Tokyo. Rien que pour cette performance, Snoop a été choisi pour être notre correspondant spécial à Paris. On n’a aucune idée de ce qui va se passer, mais on sait qu’il amènera sa vision unique pour donner une nouvelle couleur à notre show olympique en prime time. »

En guise de teaser, Snoop a lâché une vidéo, « Snoop Year’s Eve », où durant une minute quinze, il se paie une tranche de rires avec les athlètes américains Sunisa Lee (gymnastique), A’ja Wilson (basketball), Jagger Eaton (skateboard) et le duo Kelly Cheng/Sara Hughes (beach-volley), concluant l’échange d’une phrase quasi bilingue : « Oui, oui, I’m gonna see you all in Paris, beaunnjoûr ! »
Concrètement, Snoop sera en binôme avec l’animateur Mike Tirico, cinquante-sept ans, vétéran du journalisme sportif, présent sur NBC Sports depuis 2016 et commentateur des matchs de la NFL depuis 2022.

“Snoop Dogg n’aurait pas pu faire partie de l’équipe NBC Olympics durant les précédentes éditions mais, désormais, il est un des pivots de notre offre(Communiqué NBC)

« Tout au long des Jeux, Snoop évoluera aux côtés de l’animateur de NBC Olympics, Mike Tirico, et offrira au public américain durant les heures de grande écoute, son point de vue unique sur ce qui se passe à Paris. Il visitera les monuments emblématiques de la ville, se rendra à des compétitions et rendra visite aux athlètes, à leurs familles, ainsi qu’à leurs amis », a déclaré NBC, très fière de son coup médiatique qui a déjà eu un énorme retentissement en amont de ces Jeux très attendus. Rappelons que NBC Universal a déboursé la somme astronomique de 7,8 milliards de dollars pour les droits des Jeux Olympiques jusqu’en 2032, et qu’elle entend bien rentabiliser son investissement. Du 26 juillet au 11 août, via sa plateforme de streaming Peacock, la chaîne compte diffuser sept mille heures de programmes liés aux Jeux Olympiques. Et, comme le rappelle Rick Cordella, le président de NBC Sports, « une célébrité comme Snoop Dogg n’aurait pas pu faire partie de l’équipe NBC Olympics durant les précédentes éditions mais, désormais, il est un des pivots de notre offre. On se doit d’innover, d’essayer de faire les choses différemment, d’être raccord avec le monde médiatique qui est le nôtre en 2024. »

Ze French lesson by Ze Dogg

On n’a eu aucun chiffre officiel concernant le salaire de Snoop, mais on imagine que la somme doit être conséquente. En bon entrepreneur, Snoop a déjà commencé la promo en amont, ne reculant devant aucun superlatif : « Je suis ravi de voir ces incroyables athlètes qui vont se donner à fond à Paris. C’est une célébration de la compétence, du dévouement et de la poursuite de la gloire. Nous allons assister à des compétitions extraordinaires et, bien sûr, j’apporterai le style Snoop dans le mix. Ce seront les Jeux Olympiques les plus épiques de tous les temps, alors restez à l’écoute et ne lâchez rien. Élevons, célébrons et rendons ces Jeux inoubliables, enflammons la compétition et que le meilleur brille comme l’or ! »

Reste La question que se posent tous les lecteurs de ZEWEED : Snoop Dogg allumera-t-il un blunt avec la Flamme olympique ? On prend les paris, et on sait que, quoi qu’il arrive, Snoop saura nous distraire sans (trop) nous enfumer.

Olivier Cachin

 

 

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste, peintre et musicien, Kira Moon est un homme curieux de toutes choses. Un penchant pour la découverte qui l'a emmené à travailler à Los Angeles et Londres. Revenu en France, l'oiseau à plumes bien trempées s'est posé sur la branche Zeweed en 2018. Il en est aujourd'hui le rédacteur en chef.

Previous Story

Les bons plans ZEWEED #17

Next Story

Tommy Chong: l’interview weed & wisdom

Latest from France

Front popul’herbe

Alors que le résultat des législatives redessine le paysage politique français en faveur du Front Populaire,