Seth Rogen, acteur et défenseur du cannabis.

/////

Seth Rogen est un pilier de la comédie cinématographique américaine et se trouve être  l’acteur le plus rentable d’Hollywood avec plus de 892 millions de dollars de recettes sur 12 films.
C’est un fervent consommateur et défenseur du cannabis puisqu’il a dédié la quasi-intégralité de ses rôles professionnels à la cause de la légalisation.
Il arrive ainsi à démystifier l’image du stoner ridicule qui conçoit ses journées sur son canapé, le rendant plus attrayant à travers des situations rocambolesques comme dans Pineaple Express (2008)

Mais ce n’est pas son seul lien avec la weed.
Seth Rogen utilise sa visibilité à Hollywood pour amplifier son discours d’activiste du cannabis.
Dans une interview de 2009 pour Playboy, Seth Rogen décrivait un système bancal autour du cannabis.
« La première fois où je suis venu à Los Angeles, je me suis fait interpellé en train de fumer de la weed sur une plage de Malibu, et j’ai dû aller au tribunal. C’est la chose la plus folle que j’ai vue. Je pensais : on est à Los Angeles. Il y a certainement 400 personnes en train d’être assassinées à cette seconde, et ces deux flics prennent une heure pour rédiger leur PV car j’ai fumé un joint sur la plage. Ça me semblait tellement ridicule.»

Seth Rogen tend à promouvoir une normalisation sur l’idée du cannabis en parlant de ses rituels fumants sans jamais rien cacher dans les médias.
Il veut ainsi  gagner l’admiration du public et de ceux qui fument en cachette pour diminuer les clichés entourant la consommation de marijuana dans la société.
L’idée est de montrer que l’on peut être un comédien et acteur à succès en plus d’être un homme d’affaires tout en appréciant le cannabis.

En avril 2018 lors de l’émission américaine iconique de Jimmy Kimmel, Seth Rogen  raconte comment il s’est retrouvé à fumer un joint devant Steven Spielberg lors d’une soirée pré-Oscar.
Il venait de s’allumer un joint au moment où Spielberg est arrivé devant lui. Il raconte la réaction du légendaire réalisateur : ” Spielberg est arrivé devant moi pour me parler, mon joint était déjà allumé. Je savais qu’il n’était pas un grand fan pas l’herbe. J ’ai vu dans son regard qu’il se disait : jamais je ne ferais un film avec ce fils de P….”
(à partir de 1:00)

En bonus, Seth Rogen vous enseigne sa façon à lui de rouler ses joints:

Jacob

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

La Jamaïque et le cannabis.

Next Story

Athènes dévoile son premier distributeur de cannabis.

Latest from Cinema

Weed The People

Dans une époque où le monde souffre d’un virus sans traitement, nous parlons d’un documentaire sorti