Sélection des meilleurs films d’horreur à 4H20 du matin.

//

Halloween approche et la tradition la plus sacrée chez nos amis anglo-saxons c’est de regarder des films d’horreur en dégustant des poignées de bonbons. Évidemment c’est l’occasion parfaite pour associer Munchies, blunts à la citrouille et votre passion canapé.

Voici une petite sélection de films aux thèmes horrifiques du moins effrayants au plus terrifiant pour que vous puissiez éviter tout risque de Bad Trip.

Hotel Transylvania.
Taux d’effroi: 1/10
C’est mignon, c’est drôle et c’est rempli de monstres tous plus attachants les uns que les autres. Le film qui raconte les aventures de Dracula (doublé par Adam Sandler) dans son hôtel interdit aux humains. C’est le plus doux des films d’Halloween, mais il n’en reste pas moins indispensable vu qu’il est réalisé par le créateur de Samurai Jack et des Super Nanas. C’est donc de l’animation de très haut niveau et c’est pour toute la famille.

Cabin In The Woods.
Taux d’effroi: 3/10
Ce film n’est pas un film d’horreur. Rien d’étonnant quand on sait qu’il est le résultat d’une idée de Joss Whedon qui l’a écrit et produit. Joss Whedon c’est le créateur de Buffy contre les vampires et le réalisateur du premier Avengers. Dans ce film qui paraît tout d’abord très cliché, on suit une bande de jeunes qui vont en week-end dans un chalet menacé par des forces maléfiques. Sans vous spoiler tout le film je peux vous dire que la suite est aussi surprenante et divertissante que le début est cliché. C’est le plus gros twist cinématographique des années 2000.Le film comporte même un personnage de Stoner bien plus intelligent et débrouillard que prévu (qui est forcément c’est mon personnage préféré).

 

Jason X.
Taux d’effroi:  5/10
Ce film est l’exemple parfait du film « trop mauvais pour ne pas être génial ».  Il suit Jason notre tueur implacable et presque indestructible (qui rappelons-le s’est plus tard battu à armes égales avec Freddy Kruger) alors qu’il est envoyé dans l’espace et… soigné pour être encore plus puissant. C’est absurde, gore et tellement jouissif. Et si le vrai esprit d’Halloween était la violence gratuite ?

Hellraiser II.
Taux d’effroi: 7/10
Hellraiser 2 c’est un film qui marque un tournant dans l’histoire du film d’horreur, un des derniers blockbusters à venir d’un univers indépendant et subversif. C’est un film rempli de Cenobites (des démons à la chair déformée) dans des batailles épiques contre des humains bien trop faillibles. C’est aussi le dernier de la série à bénéficier de l’expertise de Clive Barker, l’auteur à l’origine de cet univers Judéo-Bdsm, ce qui lui donne une saveur bien plus piquante. Le remake de Disney+ (avec Pinehead en Disney Princess, WTF?.) est très réussi.

Rec. Taux d’effroi: 8/10
Rec c’est l’enfant terrible du projet Blair witch et des films de Zombies de Romero. L’occasion de suivre à la première personne les aventures d’une équipe de télévision dans un immeuble assailli par des forces obscures. Contrairement à Blair witch il y a une vraie montée en puissance et contrairement à paranormal activity les acteurs savent vraiment jouer. C’est donc, à mon sens, le meilleur film d’horreur de sa catégorie.

Ring (la version japonaise)
C’est le seul film de cette liste qui m’a vraiment secoué. Regarder Ring et en plus high c’est une expérience à réserver aux plus courageux. C’est un conte horrifique japonais basé sur plusieurs histoires vraies de morts subites et inexpliquées. Attention si vous décidez de regarder le film de la cassette hantée trois règles sont de mise : -La pièce doit être dans le noir -Vous devez regarder la version Japonaise (bien plus effrayante) -Vous n’avez pas le droit d’arrêter le film pour « faire une pause ». L’ambiance lors du tournage était tellement intense que 4 techniciens ont procédé à des exorcismes chez eux après sa fin. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

 

close

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Collaborateur mystérieux à la plume acérée et a l'humour noir, Mike est notre spécialiste de la pop culture. La rumeur raconte qu'un agité bien connu des francophones se cacherait derrière ce pseudo.

Previous Story

NFT : l’Art cochon pour la planète.

Next Story

Le Ganja-journalisme selon Bienenstock

Latest from Cinéma

Bruce Lee et la Weed.

Bruce Lee est sans doutes  l’un des acteurs les plus importants de sa génération, considéré comme