crédits photo: dabconnection.com

Qui sont les Weedtubers ?

//

Véritable rock-stars du Web, les Weedtubers sont des Youtubers spécialisés dans… la weed. Conseils, tests, défis, astuces, il y en a pour tous les goûts et tous les viewers.

Le Weedtuber est un amateur de weed éclairé qui a du temps libre et une mission :  normaliser le cannabis au travers de contenus originaux, drôles et pertinents. Sur les chaines de ces critiques chevronnés de la beuh, on trouvera des tests de produits, des recettes et conseils (comment rouler un joint, faire un space cake) et beaucoup de challenges à la Jackass. C’est à MarijuanaMan2 que l’on l’on doit les premiers segment du genre.
Le canadien de 50 ans, qui se revendique comme le godfather des  Weedtubeur, a commencé sa planante carrière sur Yahoo! dans les années 90, avant de se poser sur la planète YouTube en 2005.

MarijuanaMan2

Si sa chaine est aujourd’hui désactivée pour avoir franchement franchi la ligne d’un certain bon goût, MarijuanaMan2 aura eu le temps de professer sa verte parole et faire des émules.

Ces segments Youtube étant interdites aux moins de 18 ans, il vous faudra double clicker sur les liens ci-dessous

Pour ceux qui ont la chance d’habiter dans des pays/État où le cannabis est légalisé, les Weedtubers ont trouvé refuge sur  plateforme Weedtubers.com.

Dans la grande famille des  Weedtuber, on retiendra Joel Hradecky, plus connu sous le nom de  CustomGrow420 . Depuis son premier poste, il cumule près de  2,5 million de viewers.

Joel divertit ses adeptes avec des vidéos de déballage et de révision de produits à grande vitesse, ainsi que des défis de fumée Sa vidéo la plus regardée montre un Joel sur le point de prendre 2 énormes taffs d’un bang colossal baptisé. «Le briseur de poumon – 30 pouces de malheur».  7 minutes de vidéo qui totalisent 145 millions de vues. Des chiffres qui en disent longs sur la passion vouée à l’herbe par les milléniums. Si les réseaux sociaux sont la vitrine de notre société, peut-être arriveront-ils à dédiaboliser le cannabis dans les pays où il est encore interdit.

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

La saison 2 de Family Business est dispo sur Netflix !

Next Story

Incendies, tempêtes de neige: les plantations de cannabis US pris dans l’étau climatique.

Latest from Culture

Les bons plans Zeweed

Tous les jeudis, ZEWEED vous donne trois bonnes adresses pour se nourrir l’esprit, le corps et