Quel bong est fait pour vous ?

//

Bong à eau, en verre, en bois, en acrylique, avec ou sans accessoire. Si vous n’arrivez pas à choisir quel bang est fait pour vous, Zeweed vous montre le meilleur chemin à suivre pour trouver le bong adapté pour vos soirées.

Plusieurs modèles de Bong existent, le plus classique reste celui en acrylique. Les avantages pour le fabricant sont assez économiques : peu cher, facile transformer, permet d’être moulé et travaillé dans toutes les formes. Pour l’utilisateur, c’est la même histoire (bien qu’il existe différentes sortes et qualités d’acrylique ce qui joue sur le prix), léger, résistant, coloré, transparent. Nous dirons que ce bong est parfait pour les fumeurs occasionnels.

Le Bong en verre est plus couteux. Souvent considéré comme une pièce de collection, il existe une grande diversité de bang en verre, avec des ice bongs. La matière non poreuse du verre permet de ne pas altérer la qualité de la fumée pour ainsi rendre la session fumette plus douce et agréable. Ils sont très souvent mieux équipés avec notamment la présence de percolateur ( un dispositif qui assurera un refroidissement et un « nettoyage » des fumée).

Les bongs en bois ou bambou sont un non catégorique. Outre le fait que le bambou fini systématiquement par se fendre car il ne résiste pas à l’eau, (c’est un matériaux « vivant »), il capte les fumées, les saleté, goudrons et même entretenu finira pas avoir une odeur et un goût assez déplorable. Respectez vous, en tant que bon stoner que vous êtes, n’achetez pas ça.

 

Le conseil Zeweed.
La taille du bong joue un rôle essentiel dans votre bang, peut-être même plus que le choix du matériaux. Plus un bang est grand, plus il vous faudra des grands poumons. Ne pas arriver à tirer le bang en une seule fois amène souvent à devoir reprendre son souffle, et avoir une deuxième fumée, moins bonne et moins agréable qui se mélange à la première. Au contraire si vous prenez un bong trop petit, il sera difficile de placer la bouche dans l’embout et vous absorberez une fumée très chaude et très concentrée très rapidement.  Choisissez en fonction de vos capacités, de vos envies, de votre manière du fumer !

 

Jacob

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

3 types de weed extrêmement forts.

Next Story

Top 3 des livres sur le cannabis.

Latest from Good Trips