Québec : vente record de cannabis pour la société d’Etat SQDC

//

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a enregistré un bénéfice net en hausse de 18 % au deuxième trimestre 2024, passant de 24,9 à 29,4 millions de  dollars canadiens.

Au total, les ventes de cette société d’État ont atteint 173,7 M $CAN pour la période terminée le 14 septembre, en hausse par rapport aux 151,7 M $CAN de l’an dernier.
Dans un communiqué, la SQDC explique ces bons résultats, notamment, par la fin des mouvements de grève qui avaient limité les activités dans 24 succursales au cours du deuxième trimestre 2023-2024.

73 millions de dollars de recette pour le gouvernement du Québec

Des profits record  qui s’expliquent par l’affluence créée par la période estivale, et ce malgré la baisse du prix de vente moyen du cannabis, tombé à 5,76 $CAN par gramme, contre 6,34 $CAN par gramme au même trimestre de l’année précédente.
À noter que les revenus fiscaux générés par son exploitation, sous forme de taxes à la consommation, représentent un montant de 61,4 M $CAN, dont 43,9 M $CAN sont versés au gouvernement du Québec et 17,5 M $CAN au gouvernement fédéral.

Le communiqué précise qu’en incluant le résultat net, 73,3 M $CAN sont versés au gouvernement du Québec qui réinvestit ces sommes notamment dans la prévention et la recherche en matière de cannabis.

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste, peintre et musicien, Kira Moon est un homme curieux de toutes choses. Un penchant pour la découverte qui l'a emmené à travailler à Los Angeles et Londres. Revenu en France, l'oiseau à plumes bien trempées s'est posé sur la branche Zeweed en 2018. Il en est aujourd'hui le rédacteur en chef.

Previous Story

Étude: La consommation de cannabis ne ferait pas baisser le QI

Next Story

Pourquoi il faut boycotter le saumon à Noël.

Latest from Canada