Parfums et bougies à la ganja : nos coups de cœur.

///

Flairant l’air du temps et le bon coup marketing, nombre d’enseignes proposent des créations aux notes cannabiques. De la bougie d’intérieur à la délicate fragrance à porter le soir en passant par le parfum d’intérieur, le choix est vaste. Petite sélection bien sentie.

On l’aime ou on la déteste, l’odeur de la weed. Certains s’enivrent (au sens figuré) des puissantes émanations de terpènes de la belle plante (avant consommation), alors que d’autres se ruent vers la fenêtre au premier de bruit de briquet ou crissement de feuilles à rouler. Du côté des créateurs d’odeurs, l’engouement est plus unanime puisque, grandes maisons mises à part, la majorité des enseignes affichent des effluves aux notes de weed dans leur catalogue comme en rayons . Exit la ganja-paria, le cannabis se porte et se fait fièrement sentir. Une plaisante démarche olfactive qui contribue aussi à faire rentrer le cannabis dans les mœurs, via votre salon… ou le creux de votre coup.

Cannabis Santal Eau de Parfum (Fresh).
L’eau de parfum sensuelle

Ze Pitch : Du chanvre bien sûr, mais aussi du patchouli et de la bergamote, chez Fresh, l’eau de parfum Cannabis santal se veut décomplexée, enivrante, et même booster de bien-être grâce aux vertus médicinales de la plante à 5 feuilles. Un prix accessible (tout juste moins de 50 euros) pour découvrir un jus de caractère, et se familiariser avec la senteur du cannabis sur sa peau.

Ze Verdict : À se procurer de toute urgence sur le site de Fresh ou chez Sephora. Ou encore mieux, en offrir à son entourage, homme et femme confondus. Disponible ici

 

Junky (Jardin d’Écrivain).
Le parfum littéraire

Ze Pitch : Il s’appelle Junky, il est aussi mixte que le parfum précédent, mais ce flacon transparent au liquide couleur de fumée se vante volontiers d’incarner bien davantage qu’un simple parfum au cannabis. Crée en hommage à l’icône de la Beat Generation, William Burroughs, et à sa vie bohème, ce produit de la marque Jardins d’Ecrivains ambitionne clairement de vous rendre addict. Le cannabis y est roi, partageant la note de tête avec des effluves de bois de rose. Plus subtiles, des touches de cèdre, de mousse, d’iris ou de vétiver se découvrent ensuite au contact avec la peau.

Ze Verdict :Une interprétation littéraire d’un joint fumé au milieu d’un champ de fleurs, à s’offrir pour la somme de 85 euros. Un investissement qui vaut le détour. Disponible ici

 

Herbe Interdite (La Bougie Française)
La bougie interdite

Ze Pitch: Pour diffuser une délicieuse odeur de cannabis dans son intérieur, on savait comment faire. Mais pour la marque Bougie la Française, pas question de seulement faire tourner un joint : l’embaumement peut être tourné en véritable art. Ici, une bougie verte, un flacon tout aussi élégant que nos précieuses crèmes cosmétiques, et un alliage délicat (myrte, cèdre du Maroc, musc et bouleau) dont on peut profiter durant plus de 20 heures. De quoi éclairer son salon d’une belle flamme « peace and love » pour quelques belles soirées.

Ze Verdict: Notre table basse la réclame, et notre compte en banque valide : la bougie est en vente pour 10, 45 euros seulement. Disponible ici

 

Cannabis (Malin + Goetz)
La bougie chic du Coran Shop

Ze Pitch : Version chic de la bougie parfumée au cannabis, MALIN+GOETZ propose un produit made in Brooklyn, fabriqué à la main avec de la cire naturelle, à la durée de vie plus de trois fois plus longue que la bougie précédente. 60 heures de combustion environ, pour cette bougie aux senteurs herbacées.
Associé à de la mousse de chêne, de l’ambre et à du patchouli, le cannabis explore ensuite des associations étonnantes : après quelques minutes, la bougie dégage des effluves de figue, de poivre, puis de citron et d’orange. Un voyage entier autour de la marijuana, chic, et irrésistible.

Ze Verdict : Seule frontière entre ce booster d’ambiance et vous, les 60€ à débourser sur le site du Conran Shop. Disponible ici.

 

Sélection : Pao
Mise en beauté : Zeweed

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Previous Story

Salons, Expos et foires européennes : le ganja-agenda Zeweed, 1er semestre 2020

Next Story

New York : la légalisation sera pour 2020 !

Latest from Conso