Un Noël écologique!

//

Noël est synonyme de partage et de générosité. Et si ces valeurs jouaient également en faveur de la planète? Verdir votre réveillon ? Pas de problème nous vous livrons quelques astuces pour un Joyeux Noël bien vert et écolo.

Il ne faut pas oublier que le réveillon est une période très polluante et que diminuer son impact sur l’environnement est l’affaire de tous : en moyenne et chaque année au Canada, plus de 100 millions de cadeaux sont offerts, environ 5 millions de sapins sont abattus, et des milliers de tonnes de papiers sont utilisés pour l’emballage. Entre le sapin, les cadeaux, la décoration, et le repas, les marges de manœuvre sont donc larges.

Oubliez les cadeaux à usage unique, ceux qui génèrent beaucoup de déchets ou qui sont si inutiles qu’ils sont juste laissés à l’abandon. Cours de cuisine, dîners au restaurant, ou activité en plein air, le premier geste à faire pour la planète est de préférer l’immatériel aux cadeaux physiques. Sinon préférez des objets utiles et appréciés, qui dureront de nombreuses années. En outre, choisissez de préférence des matériaux écologiques et remplacez le papier cadeau par un sac en tissu publicitaire.

Acheter un sapin synthétique en pensant faire du bien à la planète est une fausse bonne idée : il faudrait garder son sapin plus de 20 ans pour rentabiliser son impact carbone. Plus écologique, le sapin en pot permet de pouvoir donner une seconde vie au conifère en le plantant de nouveau dans la nature
Si vous installez un sapin naturel, veillez à ce qu’il soit issu d’une sapinière durable. Pensez aux décorations comestibles, que vos  invités seront ravis de dévorer.

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Biden: environnementalement correct ?

Next Story

Weed: Biden’s lukeworme program.

Latest from Écologie