New York : Le plan d’attaque pour la légalisation du Cannabis.

///

Après plusieurs mois de discours, propos et engagements, le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a enfin dévoilé son plan de légalisation du cannabis récréatif.

Un plan précis, déjà intégré dans son budget annuel et qui reste à être approuvé par le Parlement.
En 2019, la légalisation du cannabis à New York n’est plus une vague pensée, ce n’est qu’une question de temps.Le premier pas du gouverneur est d’effacer toutes les sanctions engendrées par la prohibition aux minorités ethniques et aux communautés pauvres. « Créons une industrie qui bénéficiera aux communautés pauvres qui ont payé le prix [de la prohibition] et non aux riches compagnies venues faire du profit »

Le programme du gouverneur prévoit de créer un Bureau de la Gestion du Cannabis qui aura pour devoir de gérer la régulation de l’industrie et l’accord des licences de culture et de commerce. De plus, il prévoit la suppression de tous les casiers judiciaires liés au cannabis. À noter que l’auto-culture du cannabis est interdite sauf pour les patients.

Les revenus fiscaux générés par la légalisation seront redistribués dans les secteurs suivants: l’administration du programme de régulation de cannabis, la collecte de données, la sécurité routière, le développement des petites entreprises et les programmes et services de prévention, d’aide et de traitement contre l’abus de substances.

Ce nouveau commerce sera destiné aux petites entreprises et non aux cadres et investisseurs d’autres industries. Le maire de la ville de New York, Bill Blasio met un point d’honneur sur le fait de favoriser les minorités :  “Nous avons une chance de faire quelque chose qui n’a jamais été fait avant, de littéralement exclure les grandes compagnies et de s’assurer que cette industrie soit une industrie de petites entreprises qui ont à cœur l’intérêt de la communauté »

Jacob

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Denver : Capitale mondiale du cannabis légal.

Next Story

Portugal : Le Parlement rejette la légalisation du cannabis à usage récréatif.

Latest from News