Mortal Bédo.

///

Chaque semaine, Mike vous parle d’un jeu nouvelle génération pour vous enfumer en HD

Snoop Dogg est un nom qui revient très souvent à la bouche des amateurs de rap, de weed… et de Jeux Vidéos
Le doyen du Cannabis a lancé sa propre compétition doucement nommée “King of the Kompound” pour la sortie Mortal Kombat 11 avec le site de nos confrères américains Merry Jane (dont le sujet de prédilection est assez peu difficile à deviner).
Snoop, qui a aussi eu l’honneur de sa propre arène dans Tekken Tag Tournament 2 (un autre jeu de combat), rapporte qu’il faut systématiquement jouer avec un joint aux lèvres… on va donc suivre son conseil pour décrypter Mortal Kombat 11 entre deux taffes.

Le mode histoire: C’est le mode idéal pour une après-midi de fumette en solo.
L’histoire de Mortal Kombat 11 est la plus aboutie de la série avec de très nombreuses cinématiques qui vous laisse le temps de fumer tranquillement entre deux combats.
Les amateurs de sports de combats seront probablement ravi d’apprendre que Ronda Rousey (la championne de la World Wrestling Entertainment) est la nouvelle voix de la combattante Sonia Cage (personnage emblématique de Mortal Kombat) qu’on retrouve bien entendu dans cet opus.
Sans vous spoiler, on vous conseille fortement le mode histoire qui vous prendra 3 bonnes heures et qui est bien plus intéressant que de nombreux blockbusters contemporains.
Au programme: Un nouveau Boss, Kronika la déesse du temps, fait s’affronter les personnages classiques issus des premières éditions de Mortal Kombat et leurs identités futures. Un vrai plaisir pour les fans de la série qui permet de revenir aux sources… En HD avec les graphismes les plus poussés et objectivement les plus beaux jamais vus sur un jeu de combat

Les Tours du temps: Un mode qui vous permet de jouer selon un grand nombre de règles aléatoires.
Vos ennemis sont parfois plus fort, vous êtes parfois empoisonnés, attaqués par des missiles etc… Si vous souhaitez une expérience courte et intense, c’est un bon choix.C’est d’ailleurs le mode le plus rentable pour débloquer des objets dans la Krypt. Petite astuce, si vous avez envie de lâcher la manette: Il est possible de laisser l’intelligence artificielle du jeu jouer à votre place.

La Krypt: Un énorme centre commercial virtuel à la Mortal Kombat. Vous incarnez un explorateur qui cherche à piller les trésors de la nécropole d’un sorcier maléfique.
Mis à part quelques sursauts afin de vous réveiller (votre alter-ego va mourir plusieurs fois) c’est le mode le plus zen du jeu et on s’amuse rapidement à essayer de débloquer un maximum de passages secrets en tâtonnant au hasard.
Parfait pour une montée de space cake avec l’album Tha Doggfather de Snoop en fond.


En bref: Bien qu’assez onéreux dans sa version Premium (99e) le jeu est une réussite qui réussi à justifier son prix par une pléthore de modes, de costumes, de fatalités et des graphismes au top. Un très bon investissement si vous cherchiez un jeu à explorer seul ou entre potes pour votre pause du jour.

Mike Teeve

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Previous Story

Récit : Tripoli Express #3

Next Story

Récit : Tripoli Express #4

Latest from Culte

Jack Black, Tenacious Dude

Bien qu’encore décriée, l’herbe peut se targuer d’avoir un certain nombre d’ambassadeurs parmi les figures médiatiques.