Alors que 2021 s’achève et que le variant Omicron promet un début d’année anxiogène au possible, la société de transports publics de Berlin propose aux usagers des métros et tramways de la ville des tickets comestible entièrement composés de chanvre bien-être.
L’opération Hanfticket ( billet de chanvre en Allemand), c’est la dernière trouvaille anti-stress proposée aux quelques 950.000 touristes et résidents qui empruntent chaque jour le réseau de transports en commun Berlinois. Depuis le 13 décembre, la société mixte en charge des réseaux ferrés urbains Berliner Verkehrsbetrieb (BVG), met à la disposition des usagers des tickets de transport imprégnés de trois gouttes de CBD, molécule issue de chanvre et reconnue pour ses bienfaits relaxants.
Les sésames du transport tous azimuts sont élaborés à partir de graines de cannabis et ne contiennent aucune substance active aux effets psychotropes.
Vendus en édition limitée sous cellophane au prix de 8,80 euros (contre 7 euros habituellement), les tickets magiques seront disponibles jusqu’au 31 décembre. L’opération, qui ne devait initialement durer que 5 jours, a été prolongée devant le succès rencontré par cette belle et verte initiative.
Alors que la légalisation du cannabis récréatif proposée par le gouvernement du nouveau chancelier Olaf Sholtz se profile dans le pays, la BVG signe ici une campagne marketing aussi insolite que réussie en n’hésitant pas à casser les codes des traditionnelles et surannées publicités de Noël.
L’hilarant spot cumule déjà à 2 millions de vues sur Youtube.