Me Myself & High : 15 personnalités françaises déclarent leur flamme pour le cannabis.

///

Tiré du podcast culte « Banana Kush »,  Me Myself & High aborde le cannabis d’une façon aussi originale que cocasse. Au travers des témoignages de 15 personnalités qui parlent sans filtre de la belle plante, Me, Myself & High pose un regard inédit sur l’herbe magique … et ses illustres aficionados.

En 2018, Christophe Payet et Camille Diao créent le podcast « Banana Kush » avec une idée géniale : aller à la rencontre de people amateurs de Ganja et les interroger sur leur relation avec cette dernière.


De Frédéric Beigbeder à Lio, de Sébastien Tellier à Jan Kounen en passant par Manu Payet ou Benoît Hamon, ce ne sont pas moins de 15 VIP de la verte qui se livrent au micro de Banana Kush pour nous dire tout le bien (et parfois le mal) qu’ils pensent du gazon hilarant.

Parmi les innombrables bonnes feuilles du livre, trois tirades récoltées auprès de la première tête apparue dans le podcast : Mathieu Kassovitz.
« J’ai trouvé quelque chose qui m’allait bien, avec lequel je pouvais continuer à être productif et qui m’aide à accepter un peu mieux le monde qui m’entoure »/« Je vous garanti que tous les acteurs fument. Tout le monde fume »/« Mes dealers sont des connaisseurs qui sont aussi pointus qu’un bon oenologue ».

Pour la gourmande Lio « les space cake, c’est ce qu’il y a de mieux pour rigoler ». L’interprète du bien nommé Banana Split nous apprendra aussi que la cuisinière de Coluche préparait « les space cake les plus dingues ».

« Le cul de la vieille », (la fin du joint en argot) revient à la talentueuse et intemporelle Liliane Rouvère, qui du haut de ses 87 printemps nous rappelle avec sagesse « qu’il ne faut pas être goulu. Il faut toucher aux choses raisonnablement, dans la mesure où c’est adéquate. Adéquate, c’est un grand mot pour moi ».
Les 256 pages de « Me, Myself & High », elles, se consomment sans modération.

Tous les épisodes de Banana Kush sont disponibles sur le site Zeweed.

Me Mysel and High,
Par Camille Diao et Christophe Payet
Nique, les éditions,
256 pages
19.90€
Dans toutes les bonnes librairies et sur Amazon via ce lien: 
close

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste, peintre et musicien, Alexis est un homme curieux de toutes choses. Un penchant pour la découverte qui l'a amené à travailler à Los Angeles, New York ou Londres pendant une dizaine d'années. Revenu en France, l'oiseau à plumes bien trempées s'est posé sur la branche Zeweed en 2018. Il en aujourd'hui le rédacteur en chef.

Previous Story

La séance mardi soir « Reefer Madness » (1936)

Next Story

Quand ça tourne dans le bureau ovale.

Latest from Culture

Flower Power Forever

Alors que le Soleil nous gratifie cet été de son omniprésence et que nous butinons librement