Marijuanaman: Un super-héros fort en weed

//

Marijuanaman est parmi nous!

Le superhéros a pris vie sous la plume de Joe Casey et le pinceau Jim Mahfood; deux artistes connus pour leur position favorable au Cannabis, mais ce comics est avant tout la collaboration de la maison d’édition Image (aussi responsable pour la publication de The Walking Dead) et de Ziggy Marley (fils de Bob) qui sert, à la manière de Stan Lee pour les superhéros ,de directeur artistique afin d’assurer la cohérence du Run (un terme américain qui veut dire “axe narratif”).

Lancé pour le 20 avril 2011 (donc le 4/20) le superhéros est tel Superman: un extraterrestre venu des étoiles pour arriver à notre secours. Quand il absorbe l’ADN d’une plante de Cannabis, son destin est scellé, il sera Marijuanaman, protecteur de la vie végétale (sauf quand il s’agit de la fumer).

Dans le premier Run on découvre la tentative de notre héros de s’adapter alors qu’il est accueilli par les habitants d’Exodus, une communauté rasta qui lui ouvre les bras.
Bien entendu un superhéros n’est rien sans un vilain à affronter. Tout cela se fait alors qu’un homme d’affaires maléfique, qui fait son revenu grâce à de néfastes drogues de synthèses, lance à sa chasse son futur némésis le froid et calculateur Cash Money. Un robot mercenaire en or (pas besoin de leur parler de C3PO).

En parlant de capitalisme, c’est l’occasion de préciser que la bande-dessinée est disponible sur Amazon pour 22 dollars juste ici.

Si vous êtes ouvert sur votre consommation, c’est une très bonne idée à rajouter à votre bibliothèque, c’est très bien dessiné et assez fun à lire. Pas d’inquiétude si vous êtes un peu fauché, Ziggy a mis à disposition deux comics animés basés sur les planches de la BD sur sa chaîne YouTube. Il double d’ailleurs Marijuanaman lui-même, et a même composé le générique des épisodes.

Le second épisode comporte d’ailleurs la voix du comédien Pauly Shore (qu’on retrouve dans beaucoup de comédies de stoner dont Bio-dome) pour toujours plus de WTF.

Ziggy marley est un grand musicien de Reggae avec trois groupes et une dizaine d’album à son effectif, qui compose aussi de nombreux morceaux pour des dessins animés comme Arthur ou Gang de requins.

L’homme d’affaires qui est aussi à l’origine de sa propre marque de feuille, d’un livre de cuisine et de snacks au chanvre, est depuis les années 80 un militant proéminent pour la légalisation du Cannabis. Avec autant de cordes à son arc Ziggy Marley est le rasta le plus prolifique de l’histoire. Et si c’était lui le vrai MarijuanaMan?

Mike Teeve

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Collaborateur mystérieux à la plume acérée et a l'humour noir, Mike est notre spécialiste de la pop culture. La rumeur raconte qu'un agité bien connu des francophones se cacherait derrière ce pseudo.

Previous Story

Cinéma Bonne Définition

Next Story

Pourquoi Elon Musk ne veut plus du bitcoin

Latest from Culte

Jack Black, Tenacious Dude

Bien qu’encore décriée, l’herbe peut se targuer d’avoir un certain nombre d’ambassadeurs parmi les figures médiatiques.