Luxembourg : pénurie de cannabis thérapeutique.

////

Le ministère de la Santé confirme un manque de cannabis médical, qui dure depuis le 9 juillet.

Plus aucun traitement à base de cannabis médical n’est administré aux patients depuis le début du mois de juillet. Un manque qui s’explique par un écoulement total des stocks de cannabis achetés par l’État luxembourgeois au Canada et distribués dans les pharmacies des hôpitaux. En avril, sept kilos avaient déjà été prescrits pour plus de 120 patients.

«La direction de la santé a donné la priorité à la poursuite de l’approvisionnement des patients déjà sous traitement par cannabis médical, afin de ne pas exposer ces patients à une interruption de traitement», explique une porte-parole du ministère de la Santé. Aucune information supplémentaire n’a été rapportée.
Pour les patients qui n’avaient pas commencé à prendre du cannabis médical avant la pénurie, «il a été recommandé de ne pas instaurer de nouveau traitement avant que l’approvisionnement en cannabis soit stabilisé, avec retour du stock à la normale. Des alternatives thérapeutiques existent pour des patients qui ne sont actuellement pas traités par cannabis médical».

Jacob

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Israël lance un cursus pour former aux métiers du cannabis médical

Next Story

Oaksterdam University : l’université qui enseigne le cannabis.

Latest from Bad Trips