L’homme et la nature de Peter Wohlleben

//

Plus qu’un livre sur la fôret, Peter Wohlleben nous offre une réflexion sur la nature et sur l’homme, sur notre place dans le vivant et sur le devenir des écosystèmes fragilisés.

Née, 1964, Peter Wohlleben est forestier depuis plus de vingt ans en Allemagne, où il dirige aujourd’hui une forêt écologique. Son premier ouvrage paru en France, La Vie secrète des arbres, est un best-seller international et fut suivi du film documentaire L’Intelligence des arbres.

Avec L’homme et la nature, l’auteur dévoile ses dernières découvertes scientifiques et ses propres observations.  Les plantes réagissent positivement au toucher humain et sont capables d’entendre. Les arbres dorment, ressentent la douleur et ont comme un cœur qui bat. Notre tension artérielle se normalise à leur voisinage et la couleur verte nous apaise.
En conteur incomparable, Peter Wohlleben nous révèle un cosmos merveilleux où l’homme n’est pas un être supérieur mais fait partie d’un tout, à l’égal de chaque plante, de chaque animal. Il nous donne des conseils pratiques pour transformer nos promenades en aventures et aiguiser nos sens. Il nous fait prendre conscience que respecter la nature, c’est nous protéger. Ingénieur, Peter Wohlleben a travaillé pour l’administration forestière pendant vingt ans. Aujourd’hui, il dirige une académie forestière dans l’Eifel, en Allemagne, et s’engage pour les approches alternatives et le retour des forêts primaires dans le monde entier.

Sans aucun doute le livre qu’il faudra prendre pour les vacances !

Disponible ici

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Éoliennes, l’arnaque du siècle ?

Next Story

Recyclage le grand enfumage

Latest from Culture

Les bons plans Zeweed

Tous les jeudis, ZEWEED vous donne trois bonnes adresses pour se nourrir l’esprit, le corps et