La folle montée des Weedeogame

//

Le monde du jeu vidéo a bien évolué depuis le jeu de Pong, le premier du genre sorti en 1972. Aujourd’hui on peut jouer partout, tout le temps et sur toutes les plate-formes, y compris sur votre portable.
Un nouvel eldorado qui est particulièrement réactif: depuis le début du mouvement mondial de la légalisation, de nombreux jeux dédiés au cannabis et à sa culture sont apparus.
Zeweed a fait pour vous le tri des meilleurs weedeogame du moment.

Le far west des IOS

Marché libre oblige, on trouve des jeux de toutes les qualités et pour tous les styles, chaque studio pouvant proposer des  créations uniques et n’ayant pour limite que l’ imagination des programmeurs. Coté cannabis, on  retrouve principalement des simulations, des “idle games” qui vous demandent de cliquer un bouton en boucle et des jeux brandés par des célébrités du weed-business.
Ce type de jeu se démarque du milieu généralement très sexiste des  “classique” – celui qu’on retrouve sur les consoles, les jeux de Nintendo étant une exception – les jeux pour portables sont conçus pour les deux genres. Une majorité des joueurs sur portables sont des femmes adultes et actives d’un âge moyen de 36 ans.

C’est important car cela explique pourquoi on retrouve dans notre sélection des jeux se penchent plus sur la réflexion, la stratégie et la créativité que sur l’action blindée de testostérone.
Cela tombe bien car que vous soyez branché CBD ou THC vous en profiterez forcément plus en vous détendant.

La crème de la crème

On ne peut pas parler des jeux mobiles dédiés au cannabis sans parler de Hempire, le méga hit mondial du studio Canadien LBC, qui est devenu culte et qui a été téléchargé plus de 20 millions de fois.

Le jeu qui vous propose de devenir un magnat du cannabis, un homme d’affaires et avant tout un cultivateur en croisant différentes variétés pour créer la weed suprême. Des fleurs que vous pourrez ensuite utiliser dans une multitude de produits allant du Space Cake aux concentrés les plus pointus.
Le mode scénario est particulièrement réussi grâce à de nombreuses interactions avec des personnages plus fantasques les uns que les autres. Il y a tellement à faire que le jeu à même eu les honneurs d’avoir son propre wikipédia pour établir les meilleures stratégies pour devenir le cultivateur ultime, gérer au mieux votre dispensaire et fonder un empire.

Wiz Kalifa, Cheech & Chong, B-real, Jay & Silent Bob… les VIP de la weed se bousculent pour être pixélisés

Si vous souhaitez plus de simplicité et moins de calculs mentaux, nous vous conseillons plutôt le jeu du rappeur et businessman Wiz KhalifaWiz Khalifa’s weed farm (un jeu téléchargé plus de 5 millions de fois).

Un jeu très coloré qui met en scène le fameux rappeur et qui vous propose de gérer une plantation dans ses moindre détails, qu’il s’agisse de la lumière, de l’arrosage ou de la récolte.
Pour progresser dans ce jeu il vous faudra surtout des pouces acérés (Idle game oblige) et pas mal de patience. L’alternative étant de devoir sortir la carte de crédit pour récupérer les dernières variétés les plus rares à la manières des cartes à collectionner de notre enfance.

Enfin si toutes ses histoires de business vous épuisent et que vous souhaitez simplement rire sachez que Cheech et Chong ont lancés leur propre jeu (aux alentours de 3 millions de téléchargements). Le tout avec l’aide du studio LDRLY (qui est aussi à l’origine du plus gros concurrent de Hempire, Bud farm et d’un futur jeu tout aussi cannabique dédié à B-real de Cypress Hill).

Le jeu est situé dans les années 70 et vous propose de retrouver l’humour typique des deux comédiens directement dans votre téléphone ainsi que tous les personnages secondaires cultes de leur univers.
C’est drôle, c’est Pop et c’est rempli de surprises comme Jay et Silent Bob, autres icônes de l’humour stoner, qui ont fait une apparition pour la promotion de leur nouveau film: Clerks 3.

 

Ses jeux sont-ils indispensables? Non bien entendu mais ce n’est pas le but de ce format. Connu aux Etats-unis sous le nom de “Time wasters” leur but est simplement de vous faire passer le temps en bonne compagnie.
Que vous souhaitiez construire un empire, faire pousser vos plantes ou juste vous amuser on peut difficilement imaginer meilleure occupation entre deux stations pour les amateurs de verdure qui fait rire.

close

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Collaborateur mystérieux à la plume acérée et a l'humour noir, Mike est notre spécialiste de la pop culture. La rumeur raconte qu'un agité bien connu des francophones se cacherait derrière ce pseudo.

Previous Story

Les Sept Papiers Capitaux.

Next Story

Quand le cannabis remplace Dieu

Latest from Culture