Les législateurs du New Jersey s’apprêtent à voter pour légaliser le cannabis

///

Le New Jersey vient de franchir un pas de plus vers le lancement des ventes légales de weed, une initiative approuvée par ses électeurs le mois dernier, après que le Sénat et l’Assemblée de l’État ont adopté jeudi une loi historique visant à établir un cadre pour le nouveau marché. La proposition n’attend plus que l’aval du gouverneur Phil Murphy (D) pour  signature et mise en application.

Les deux chambres de la législature ont également approuvé des projets de loi distincts pour dépénaliser la possession de six onces maximum de marijuana.

La législation sur la vente de marijuana  – adoptée par l’Assemblée sur un vote de 49 à 24, avec six abstentions, et approuvée par le Sénat avec un total de 23 à 17 – est de loin le plus radical des projets de loi.

Cela a également suscité une certaine controverse. Introduit par des sponsors quelques jours seulement après que plus de 67% des électeurs aient approuvé un référendum sur la légalisation de la marijuana le jour du scrutin, il a connu des retards répétés en raison de préoccupations concernant l’équité sociale, les règles d’octroi de licences et le dépistage des drogues des travailleurs.

La proposition de décriminalisation de la marijuana a été approuvée par l’Assemblée dans un vote de 64-12, avec trois abstentions, et le Sénat l’a approuvée, 31-2.

Une fois l’accord conclu, le gouverneur et les dirigeants législatifs ont publié une déclaration commune indiquant que la législation révisée «atteindra nos objectifs communs de prestation de justice réparatrice et de garantir que les communautés les plus touchées par la guerre contre la drogue voient les avantages économiques de la consommation par des adultes. marché du cannabis. »

Parmi les changements les plus notables apportés au projet de loi depuis son introduction le mois dernier, il y a l’inclusion d’une taxe d’accise sur l’équité sociale et une disposition visant à acheminer 70% de toutes les taxes de vente de marijuana vers les zones dites d’impact, des zones déterminées par l’État comme ayant été touchés de manière disproportionnée par l’interdiction de la marijuana. L’argent permettrait de financer l’aide juridique, les soins de santé, la formation de la main-d’œuvre et d’autres programmes destinés aux résidents de ces régions.

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Le Rwanda se lance dans le commerce de cannabis thérapeutique

Next Story

“Mac Cartney III”: Sussex, folk & Rock’n Roll. 

Latest from News