Tous les jeudis, ZEWEED vous donne trois bonnes adresses pour se nourrir l’esprit, le corps et danser jusqu’à l’aube.
Au menu ce week-end, l’art du Seum au Palais de Tokyo, une cantine japonaise branchée rock-steady et du Dembow au Cabaret Sauvage.
Le bon plan expo
Signal au Palais de Tokyo
Cette première rétrospective dans une institution nationale est l’occasion de célébrer l’oeuvre de Mohamed Bourouissa, qui à partir d’expériences intimes, dresse des récits collectifs puisés aux racines de l’amertume (seum, en arabe). De ses productions les plus récentes à ses débuts, en incluant des créations d’artistes proches, comme autant de sursauts dans le temps, sans se soucier d’être exhaustif ou chronologique. Comme la terre a tendance à être ronde, l’exposition réunit plusieurs géographies, de Blida (Algérie), ville natale de l’artiste, où le psychiatre et écrivain Frantz Fanon a développé une analyse de l’aliénation mentale au coeur des dominations coloniales, à Gennevilliers, où l’artiste vit et est très actif localement, en passant par Fletcher Street (Philadelphie) et sa communauté de cow-boys noirs, jusqu’au ciel de Gaza.
DATES ET HORAIRES
Du 16 février 2024 au 30 juin 2024
LIEU
Palais de Tokyo
13, avenue du président Wilson
75116 Paris 16
ACCÈS
Métro ligne 9 station “Iéna” ou Alma-Marceau”
TARIFS
Tarif réduit : 9€
Plein tarif : 12€
Le bon plan resto
Mokonuts
A la fois bakery et petite cantine de quartier, cette pépite dont la cuisine est signée Moko Hirayama n’offre que des plats faits maison, du petit-déjeuner au dîner, en passant par les pâtisseries sans oublier les sensationnels cookies, considérés comme les meilleurs de Paris. Une folie douce et gustative se déguste sur fond de reggae Ol’ School, danq une ambiance qui donne envie de pousser la chansonnette jamaïcaine La carte, gourmande et créative, change régulièrement en fonction des arrivages. On ne passera pas à côté des thés glacés maison à l’hibiscus, ou de la citronnade à la fleur d’oranger.
Mokonuts
5, rue Saint-Bernard
75011 Paris
Le bon plan teuf
El Perreo: Mega fiesta de Reggaeton!
Samedi soir, le Cabaret Sauvage se fait insulaire avec une Édition spéciale République Dominicaine qui a développé l’une des plus importantes sensibilité latino urbaines de ces dernières années : le DEMBOW!! Les dominicains célébrant leur fête nationale le 27 février Le Cabaret Sauvage a souhaité leur rendre hommage l’espace d’une soirée durant laquelle l’équipe de Cab’ revisitera l’histoire entière de ce courant musical en passant par Panama, Puerto Rico, la Colombie, Cuba, le Chili, l’Argentine et bien entendu la République Dominicaine… Un reggaeton sans frontière, contre toutes les discriminations au service de la Fiesta!!
Le Cabaret Sauvage
59 Bd Macdonald
75019 Paris
Samedi 24 février 2024, de minuit à 6h
M° Porte de la Villette ou Porte de Pantin
Booking: