5 façons de voir si votre herbe est bonne.

////

Difficile de savoir avant de gouter l’herbe si elle est de bonne ou mauvaise qualité. Pourtant, quelques signes ne trompent pas. Voici 5 façons de voir si votre herbe vaut le coup.

I) L’ODEUR
Notre nez est ce qu’il y a de plus efficace pour savoir si oui ou non cela vaut le coup de fumer.
Le cannabis de haute qualité est cultivé dans des conditions optimales par des cannabilculteurs expérimentés. Si c’est le cas, elle produira des arômes et des parfums assez forts.
Si votre cannabis est presque inodore, c’est très mauvais signe. Cela veut dire qu’elle n’est pas assez frais et ses effets seront donc également différent.
Majoritairement, une herbe de type indica sentira le café, le chocolat.
La Sativa,elle, tendra plus à sentir le citron.

II) LA COULEUR.
La fleur de cannabis est généralement verte, verte foncée ou même claire. Si vous voyez du rose, il n’y a pas de problème par contre si la fleur est brune ou jaune, passez votre chemin.
Il s’agira d’un produit de faible qualité.

III) LA SEXUALITÉ.
La règle principale dans la fleur de cannabis est simple : la qualité se trouve sur celles qui ont évolué sur un plant femelle. Les plantes mâles ne sont pas destinés à être utilisés.
Pour différencier, il faut savoir reconnaitre sur la plante des petites ”bourses” qui émergent de la fleur. Si c’est le cas, ça sera un type mâle.

IV) LES GRAINES ET BRANCHES.
Une fleur de cannabis de qualité aura au minimum quelques branches et donc quelques graines. Il faut  un maximum de “matière exploitable”. Un excès de branches indique une croissance non qualitative, et la présence de graines (même une ou deux), témoigne de la présence d’un plant mâle au cours de la croissance.

V) LES TRICHROMES.
Les trichomes sont les petites bulles brillantes qui ornent les fleurs de cannabis. On y trouve la résine collante et ses richesses: les cannabinoïdes THC, CBD, etc.
Une fleur sans aucun trichome est une fleur de mauvaise qualité, Plus les trichomes sont bons, meilleure est la fleur.

Jacob

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

I Love You Alice b. Toklas.

Next Story

Du CBD dans vos assiettes.

Latest from Culte

Jack Black, Tenacious Dude

Bien qu’encore décriée, l’herbe peut se targuer d’avoir un certain nombre d’ambassadeurs parmi les figures médiatiques.