Le club de marijuana des États-Unis vient de passer à 11 avec l’ajout du Vermont mercredi.
Tout le monde l’attendait, c’est maintenant chose faite : le Vermont a accepté de légaliser pleinement la marijuana. La possession personnelle (jusqu’à une once) et la culture de marijuana ont été légalisées au Vermont en 2018, mais les ventes au détail étaient toujours illégales. La législature de l’État a remédié à cela en acceptant finalement l’article 54, un projet de loi qui finalise aujourd’hui le processus de légalisation du Vermont.
«Je suis vraiment heureux qu’après avoir présenté certains des premiers projets de loi sur la légalisation du cannabis il y a plus de 20 ans, nous ayons enfin mis en place un système fiscal et réglementaire avec certains des contrôles les plus stricts sur la propriété des entreprises et des protections et des ressources supplémentaires pour la prévention des jeunes», a déclaré Le lieutenant-gouverneur du Vermont, David Zuckerman. «Ce projet de loi complet et avant-gardiste s’attaque aux méfaits historiques de la guerre contre la drogue, qui affecte de manière disproportionnée les communautés de couleur, y compris ici au Vermont.»
En même temps que l’article 54 passait par le Sénat du Vermont, son projet de loi sœur, l’article 234, était également approuvé. «Ce projet de loi supprimera automatiquement les casiers judiciaires de plus de 10 000 personnes reconnues coupables de possession de deux onces ou moins de marijuana. Le projet de loi décriminalise également la possession de une à deux onces de marijuana», a expliqué Zuckerman.