Le Retrogaming du Stoner: La Super Nintendo.

///

À l’heure actuelle, les jeux vidéos sont devenus des épopées avec des centaines de km2 à explorer et des dizaines d’objectifs, bref beaucoup trop d’informations pour tripper tranquillement.
Avec ses graphismes 16 Bits et sa manette iconique, la Super Nintendo reste la reine du rétrogaming. Petite sélection de jeux à destination des stoners:

Pour jouer stratégique:
Earthbound (1994):
Si ce n’est pas le plus connu des jeux de rôle de la Super Nintendo, c’est certainement le plus original. Avec un sous-texte très adulte, des graphismes colorés et une histoire farfelue, ce jeu est idéal pour un long week-end de repos et de fumettes.

Pour bastonné sévère:
Ultimate Mortal Kombat 3 (1995):
Cette version augmentée du troisième épisode de la série est clairement la plus aboutie avec 22 combattants, 16 arènes et un paquet de surprises pour les fans.
Bien entendu il serait impossible de parler de Mortal Kombat sans ses fatalités.
C’est le dernier de la franchise en 2D avec ses captures digitalisées ,de vrais acteurs et rien que pour cela il est indispensable.
C’est gore, c’est drôle et c’est l’occasion parfaite de déterminer qui va devoir bouger du canapé pour chercher la pizza.

Pour faire la course:
Rock and Roll racing (1993)
Un jeu de course qui vous rappellera l’époque où vous jouiez avec des voitures télécommandées.
90’s oblige, chaque véhicule transporte des mitraillettes, missiles et autres gâteries pour vous permettre de démonter tous les opposants qui se dressent sur votre chemin.

Vous pourrez aussi incarner une parodie de Batman, un loup-garou, un extraterrestre, Olaf de Lost Vikings et bien d’autres concurrents farfelus.
Avec sa BO très rock convertie en 16 bits c’est le genre de jeu qui se jouent à fond seul ou à deux au programme des reprises de Steppenwolf, Deep Purple et Black Sabbath

Pour jouer mignon:
Yoshi’s Island (1995):
Simplement le plus joli jeu de la SNES. Vous incarnez Yoshi, qui porte sur son dos le bébé Mario pour le mettre à l’abri.
Grâce à la Puce Fx, il bénéficie de graphismes d’une grande qualité, faussement naïfs et bourrés de détails. L’unique jeu ayant atteint une telle qualité dans cette génération de consoles.
C’est d’ailleurs le seul jeu développé par Nintendo, qui fait ouvertement référence à la drogue (quand vous touchez les Fuzzy, vous êtes pris d’hallucinations psychédéliques qui rendent le jeu encore plus fascinant à regarder).

Pour jouer en mode arcade:
Smash Tv (1990):
Le jeu le plus dur de la sélection.
Dans cette adaptation d’un classique des salles d’arcades américaines, vous jouez seul ou à deux face à des nuées d’ennemis en vue isométrique (vu d’au-dessus).
Grâce à son gameplay très rapide, aux nombreux bonus et à ses graphismes novateurs, le jeu ne se lasse pas en dépit de sa très grande difficulté.

Il reste malgré tout, beaucoup plus amusant avec un ami (ne serait-ce que pour rouler quand l’un de vous deux se fait atomiser).

Mike Teeve

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Previous Story

France : Trafic de drogue, le cannabis est de plus en plus fort

Next Story

The 4:20 seance: American Gods

Latest from Culture

Les bons plans Zeweed

Tous les jeudis, ZEWEED vous donne trois bonnes adresses pour se nourrir l’esprit, le corps et