Le Retrogaming du stoner : La Nintendo 64.

////

Chaque semaine, Mike présente les meilleurs jeux rétros pour les plus enfumés d’entre vous.

Après ma sélection des meilleurs jeux pour stoner sur la Super Nintendo, la semaine dernière, j’ai reçu plusieurs appels de mon dealer préféré: “Non mais Mike, tu me parles tout le temps de la Nintendo 64 pourquoi t’as pas commencé par elle?”. Une réflexion en somme toute assez justifiée à laquelle je réponds: “T’as quatre heures de retard pour ma commande mon Coco”.
Avec sa manette en forme de Boomerang, et quelques-uns des jeux les plus novateurs de la première génération de jeux 3D, la Nintendo 64 est un bon choix pour votre pause du jour.
Petite sélection en attendant la livraison.

Conker’s Bad Fur Day (2001):
Le jeu a été développé par Rare, un studio touché par la grâce dans les années 90 dont on reparlera dans cette liste.
L’idée était simple: nous avons un jeu de plateformes, il nous manque une histoire.
À l’heure actuelle, on se contenterait de mettre une licence connue et un paquet de DLC (des packs de contenus supplémentaires payants) afin de limiter les risques…
Dans Conker’s vous jouez un écureuil alcoolique vulgaire et violent qui cherche à rentrer chez sa copine malgré de nombreux ennemis absurdes. On vous conseille FORTEMENT la bataille contre le Caca chantant, un grand moment de poésie. Le jeu le plus drôle de tout le catalogue de la console.

GoldenEye 007 (1997):
Tiré de la franchise James Bond, vous pouvez dans ce jeu incarner une version très pixélisée de Pierce Brosnan dans une adaptation du film éponyme.
Lui aussi, développé par Rare (studio qui n’a pas sorti un seul bon jeu depuis qu’il a été racheté par Microsoft) le jeu est le premier First Person Shooter de qualité sur console.
Grâce à son super mode 4 joueurs qui divise l’écran, vous pourrez procéder à des combats délirants à coup de manchette et de Kalachnikov. Une super idée pour une soirée joint entre potes.

ClayFighter 63⅓ (1997):
Et si le Père Noël se battait avec un Lapin-Cyborg dans un laboratoire secret?
Ce jeu de combat plaira aux amateurs de WTF et aux passionnés d’animations (tous les personnages sont capturés en stop-motion).
Avec sa sélection de personnages hauts en couleur et de coups spéciaux absurdes, le jeu est le gage de nombreux fous rires. Faites la surprise à vos amis.

Pokemon Snap (1999):
Et si on faisait un tour de manège?
Pokemon Snap est un jeu dans lequel vous prenez des photos sur un circuit prédéfini, un peu comme dans un parc d’attractions. Vos photos sont ensuite notées par l’ordinateur.
Un safari surprenant dans le milieu naturel des Pokemon. Il est d’ailleurs possible de jeter des pommes sur les animaux afin de les réveiller. Et c’est évidemment la partie la plus drôle du jeu.
Un moment de Zen qui peut rapidement passer à l’acharnement…pauvres petites bêtes virtuelles.
L’échappatoire nostalgique parfaite pour votre pause du jour.

Mike Teeve

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Previous Story

La série des stoner : X-Files.

Next Story

Afrique : La légalisation du cannabis, une opportunité.

Latest from Culte

Jack Black, Tenacious Dude

Bien qu’encore décriée, l’herbe peut se targuer d’avoir un certain nombre d’ambassadeurs parmi les figures médiatiques.