Le Mexique en passe de légaliser le cannabis!

//

Le Sénat Mexicain a approuvé jeudi 19 novembre un projet de loi visant à légaliser le cannabis. Si l’année dernière, l’initiative avait échoué, il y a des grandes chances pour qu’elle reçoive cette année l’aval de la Chambre Basse, ce qui ferait du pays au 130 millions d’habitants le premier marché de weed légal.
La réponse est attendue avant le 15 décembre.

Le Mexique est sur le point de devenir le plus grand marché légal cannabis au monde !
Jeudi 19 novembre, quatre-vingt-deux sénateurs ont voté en faveur de la légalisation du cannabis, tandis que 18 seulement ont voté contre.
Le projet de loi doit désormais être approuvé par la chambre basse du Congrès afin que le rêve devienne réalité.

Un verdict qui devrait être rendu avant le 15 décembre, date butoir fixée par la Cour suprême.
La même
Cour suprême qui avait l’année dernière coupé court à toute vélehités de légalisation du cannabis en estimant que sa consommation était inconstitutionnelle.

Avec une population de près de 130 millions d’âmes, le Mexique deviendrait alors le pays le plus peuplé du monde à légaliser l’usage récréatif de la marijuana. Une légalisation qui serait aussi un signal fort en réaction aux violences engendrée par le trafic de drogues et son combat par les autorités. Soustraire le marché du cannabis aux griffes des Cartels réduirait cette violence, espèrent les législateurs pro-légalisation du pays.

Le projet de loi adopté par le Sénat permettrait la possession, pour les adultes, de 28 grammes de Ganja alors que les citoyens adeptes de la belle herbe seraient autorisés à cultiver jusqu’à quatre plants.
Si le Mexique légalisait, cela placerait les Etats-Unis dans une inconfortable position, prise entre deux voisins ayant entièrement légalisé.
Puis l’effet domino?

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

2020 sera une belle année pour le cannabis au Canada

Next Story

Richard Branson voit la weed en rose.

Latest from News