Le jeu nouvelle génération pour stoners : 88 heroes.

///

Et s’il existait un jeu tellement absurde et tellement drôle qu’il était IMPÉRATIF que tous les stoners l’essaye?
Aujourd’hui on vous parle d’un mix entre l’humour de Rick et Morty, les graphismes de la Super-Nintendo et l’inventivité d’un Binding of Isaac (l’un des plus grands jeux indépendants jamais sortis dont on vous parlera aussi dans une prochaine édition).

88 Heroes  est un jeu en 2D aux graphismes rétros disponibles sur toutes les plateformes. Avec un concept intrigant, vous avez 88 superhéros à votre disposition pour battre 88 Niveaux en 88 secondes.
Mis à part le côté clairement obsessionnel des développeurs, il est important de souligner que le jeu est aussi chaotique qu’il semble l’être. À chaque niveau vous avez un “Héros” aux pouvoirs plus ou moins faciles à contrôler qui vous ait aléatoirement imposé. Héros est en guillemet, car en réalité vous avez une collection de personnages tous plus dysfonctionnels les uns que les autres comme le dit le slogan du jeu : “On a appelé les meilleurs. Les meilleurs étaient occupés.” Bien entendu il est extrêmement facile de mourir… et c’est toujours plutôt amusant.

Pourquoi y jouer high: Vous avez déjà rêvé d’exterminer des Aliens avec une Oie? D’utiliser une échelle pour simplement éviter un ennemi dans un jeu? Ou peut-être de jouer en tant que Rick Astley?  (Vous pouvez le retrouver ici si vous avez vécu sous un rocher :

Si vous avez répondu oui… Vous êtes une personne étrange et vous allez adorer le jeu. Dans tous les cas, c’est une expérience à ne pas louper.

Le jeu est en solo, mais c’est hilarant de jouer à deux histoire de pouvoir se moquer du copain pendant que vous roulez le prochain joint. Les contrôles changent avec chaque personnage et c’est donc un défi particulièrement ardu si vous êtes complètement explosés. Attention cependant, chaque niveau est chronométré, il est donc capital de bien repérer chaque niveau, mais de le faire rapidement. Les graphismes très colorés et le pixel art de qualité font du jeu un vrai délice visuel. Détail amusant, vous jouez chaque niveau du point de vue du méchant et vous suivez avec lui l’avancée de vos personnages.
La bande annonce du jeu, c’est ici:

Un autre mode de jeu, moins frénétique, mais aussi présent: H8, dans lequel vous avez la possibilité de choisir vos personnages, mais devez survivre aux 8 niveaux bien plus imposants. Des niveaux qui mettront vos nerfs à rudes épreuves avec un grand nombre de pièges mortels qui font penser aux designs présents dans les vieux Jeux Megaman, dont voici un exemple :

Il est aussi possible de refaire le jeu avec uniquement 8 personnages dans le mode The Magnificent 8 qui est simplement un mode “Difficile”.

Le mot de la fin: Si le jeu peut facilement sembler frustrant, il faut dépasser son besoin permanent de gratification pour vraiment l’apprécier. Si on accepte un bon nombre de fins atroces, c’est une vraie réussite.
Le jeu demande des réflexes, un peu de bon sens, beaucoup de pratique et surtout pas mal d’humour. À l’heure où j’écris cet article, je n’ai jamais dépassé le niveau 45… Le suspens est à son comble.

Mike Teeve 

 

 

 

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Collaborateur mystérieux à la plume acérée et a l'humour noir, Mike est notre spécialiste de la pop culture. La rumeur raconte qu'un agité bien connu des francophones se cacherait derrière ce pseudo.

Previous Story

Les vertus thérapeutiques du cannabis libanais restent à explorer

Next Story

L’histoire d’une plante: Le stoner de Friends.

Latest from Culte

Jack Black, Tenacious Dude

Bien qu’encore décriée, l’herbe peut se targuer d’avoir un certain nombre d’ambassadeurs parmi les figures médiatiques.