Le Guide de survie du stoner au travail.

C’est bien connu le monde du travail est barbare et souvent cruel, deux qualificatifs qui ne correspondent pas à la philosophie du fumeur de weed. Cependant, comme tous les grands enfants, le stoner doit payer des factures et nourrir son être.

Voici donc la première partie d’un petit guide pour survivre au monde du travail grâce (et malgré) le Cannabis. Pour cette première partie, nous allons nous concentrer sur les fondamentaux afin de valider ta période d’essai à ton arrivée dans l’entreprise.

Cet article est destiné à être humoristique, Zeweed n’incite personne à enfreindre les lois (absurdes) des pays interdisant le cannabis. Merci d’être un bon citoyen et de fumer vos cartouches de cigarettes entre deux Xanax.

Tes gouttes tu chériras. Les “yeux rouges” et à moitié fermés sont un des symptômes les plus flagrants pour les fumeurs de Cannabis. Pour éviter les problèmes deux solutions:
– Les gouttes anti-irritations pour les yeux (qu’on vous conseille d’acheter en plusieurs exemplaires et de laisser dans tous vos sacs).
-Le “Soft power” un nom qui définit l’usage d’une influence douce pour faire accepter un fait ou une réalité (qu’il s’agisse de l’hégémonie américaine ou de votre consommation).
Le principe est simple si, dès votre premier jour, avant d’avoir les yeux rouges vous évoquez vos allergies et leurs conséquences cela limitera les suspicions pour vos yeux rouges et gonflés. Attention de choisir des allergies de saison, le Pollen en hiver c’est quand même louche.

Le space cake tu éviteras. Je parle d’expérience, les Space Cakes offrent une des expériences les plus sauvages disponibles aux amateurs de THC. C’est puissant, toujours très long (digestion oblige) et très fun à vivre en petit groupe dans un endroit bienveillant. Un bureau n’est pas, par définition, un endroit bienveillant.  Je ne pense aucun d’entre vous assez fou pour engloutir une dizaine de space cakes avant d’aller au travail… Cependant s’il est 2h du matin, et que travailles à 8h30, le même problème s’applique. Il ne faut pas simplement compter le temps de descente du Space Cake, il faut aussi compter ton temps de récupération. (et j’ai même écrit un article sur le meilleur space cake au monde ici

La carotte tu fumeras. Fumer impacte la motivation, c’est un fait qui m’attriste, mais il reste indéniable. Pour éviter de ne plus rien foutre au travail (ou même d’avoir la flemme d’y aller), nous te conseillons de voir ton bédo comme une carotte. Une récompense à la fin d’une journée demandant récompense. Comme le dit Seth Rogen qui est à l’origine de la série Preacher et du film Sausage Party: “J’adore fumer, beaucoup trop pour faire tout ce que j’ai à faire […] donc je me réserve deux jours par semaine pour me retourner le cerveau”. La plante est comme une très bonne amie, elle te réconforte après une dure journée et fait la fête avec toi après une bonne.

Ton avenir tu prépareras. Travailler c’est chiant. Ou plutôt ça peut l’être, personne n’a encore trouvé le boulot idéal qui paye extraordinairement bien pour 3h de taf par jour, mais rien n’empêche de trouver quelque chose qui te correspond mieux. Si ton travail actuel t’oppresse, c’est le bon moment pour te poser et faire le point afin d’en trouver un plus approprié. Tu as le sens du contact? Pourquoi pas la vente?
Tu es un oiseau de nuit? Pourquoi pas travailler en Bar? Ton amour du Cannabis ne définit pas ton parcours professionnel, c’est toi qui es en charge de cela.

Des pipelettes tu te méfieras. Avant la validation de ta période d’essai, il faut mieux éviter de parler du pied hybride qui pousse dans ta salle à manger. Tu ne sais jamais qui écoute et surtout, commérages obligent, tu ne sais jamais comment l’information va être transformée par ton gentil collègue en quête de potins. C’est triste et minable, mais c’est une réalité: les stoners sont des cibles faciles pour les plus fermés d’esprit. Pas de soucis pour qu’Antoine du service gestion fasse un Burn-out, mais qu’il se soigne au Cannabis… Oh mon Dieu!

 

Mike Teeve

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Collaborateur mystérieux à la plume acérée et a l'humour noir, Mike est notre spécialiste de la pop culture. La rumeur raconte qu'un agité bien connu des francophones se cacherait derrière ce pseudo.

Previous Story

The world’s best home vaporizers.

Next Story

Le CBD dans le football américain.

Latest from Up ze smoke