Le gouvernement des Pays-Bas recrute des cultivateurs de cannabis

/

L’expérimentation, lancée cet été, doit permettre de fournir une alternative locale aux coffee-shops, souvent contraints de se tourner vers le crime organisé pour satisfaire la demande.

Le gouvernement néerlandais recherche des cultivateurs de cannabis pour approvisionner en production locale les coffee-shops du pays, rapporte l’agence de presse Belga, citée par 7sur7.

Si la vente de petites quantités de cannabis et sa culture domestique à usage personnel sont permis aux Pays-bas, sa vente en gros demeure interdite. Si bien que certains coffee-shops doivent recourir au crime organisé pour s’approvisionner.

Aussi le gouvernement du pays veut-il expérimenter la production locale. Le but de ce test? Vérifier les effets d’une telle pratique sur la santé mais aussi la criminalité, la sécurité ou les troubles à l’ordre public.

“Les producteurs candidats qui souhaitent participer à l’expérience sur le cannabis peuvent postuler à partir du 1er juillet 2020”, a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le gouvernement doit choisir dix producteurs capables de produire chacun 6.500 kg de chanvre sec au minimum, dont au moins dix variétés différentes de chanvre ou de haschich.

Les municipalités concernées seraient chargées de superviser la culture et la distribution aux “coffee shops”, qui pourront le vendre aux clients.

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

La weed fera-t-elle rouler la planète?

Next Story

Retour dans le plus Mortel des jeux de Kombat.

Latest from News