Le cannabis modifierait le profil génétique du sperme.

///

Selon une nouvelle étude scientifique menée par des chercheurs de Duke University, les hommes qui tentent de concevoir devraient éviter de consommer du cannabis pendant six mois. Cette substance pourrait en effet affecter le sperme.
Des scientifiques ont découvert que le tétrahydrocannabinol (THC), la substance active du cannabis, peut altérer les spermatozoïdes.

Le THC affecterait également les gènes et provoquerait des modifications structurelles de l’ADN du sperme. Cette étude a été menée sur des rats et sur 24 hommes également. Ces travaux ont été publiés dans la revue Epigenetics, disponible ici.

Le professeur Scott Kollins s’est confié sur ces avancées :
« Ce que nous avons constaté, c’est que les effets de la consommation de cannabis sur les hommes et leur santé reproductive ne sont pas complètement nuls. L’usage de cannabis a une incidence sur le profil génétique des spermatozoïdes« .

L’étude dévoile que plus la concentration de THC dans l’urine des hommes était élevée, plus les modifications génétiques du sperme étaient prononcées.
Un délai de six mois sans prise de cannabis avant de concevoir serait nécessaire afin d’éviter le moindre risque.

 

Jacob

close

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Winabis : Le premier vin à base de Cannabis.

Next Story

Thaïlande : la culture du cannabis à usage médical autorisée.

Latest from News