L’Allemagne achète à l’Uruguay sa weed à visée thérapeutique

//

Le cannabis thérapeutique cultivé en Uruguay vient de faire son arrivée sur le marché Allemand de la weed sur ordonnance.

La nouvelle met en lumière la destination finale des grandes exportations expédiées de l’Uruguay vers le Portugal à la fin de 2019; comme le rapporte Marijuana Business Daily. Les destinations finales des envois étaient alors inconnues à l’époque.
Le mystère n’est plus: c’est vers l’Allemagne la ganja curative se rendait.

La filiale allemande du producteur de cannabis  Tilray, a commencé à proposer son produit – «Tilray Cheese Quake (Indica Strong)», une fleur contenant 22% de THC – aux pharmacies allemandes le 30 septembre.
Frank Farnel, directeur du gouvernement et des affaires publiques de Tilray en Europe, a confirmé à MJBizDaily que la fleur était: “cultivé par un tiers en Uruguay, importé par la filiale portugaise de Tilray, transformé dans l’usine certifiée par l’Union européenne selon les bonnes pratiques de fabrication (EU-GMP) de Cantanhede, au Portugal puis expédié du Portugal vers l’Allemagne.”
Cette nouvelle fournit également une réponse à la question de savoir ce qui s’est passé avec tout ou partie des énormes exportations uruguayennes vers le Portugal à la fin de 2019 et à la mi-2020.

Plus tôt cette année, MJBizDaily a signalé qu’un envoi de 1000 kilos (2200 livres) avait été envoyé au Portugal fin  2019.
Le cultivateur agréé Fotmer Life Sciences, basé en Uruguay, a reconnu être le producteur et l’exportateur, bienque  Tilray,  seul producteur autorisé au Portugal à avoir refusé de dire s’il était impliqué dans l’0importation1.
Parce qu’aucune entreprise portugaise n’a obtenu les approbations nécessaires pour vendre du cannabis médical à des patients nationaux, MJBizDaily a qualifié cette énorme importation au Portugal d ‘«inhabituelle … à moins qu’elle ne soit destinée à un autre pays»

 

Tiré de l’article publié par le formidable et indispensable Marijuana Business Daily.

Auteur: Alfredo Pascual

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Previous Story

A Venise, Moïse arrête les acqua alta

Next Story

Make Cannabis Great Again: Le Vermont devient le 11e État à légaliser la weed!

Latest from News