De Paris à New York, le problème souterrain reste le même : trains en retard, trains bondés.
Chaque jours, cinq millions de personnes utilisent ce transport en commun et pourtant, aucune modernisation sur les voies n’est faite.
Les résidents de la ville se plaignent régulièrement de cette situation auprès de leurs élus locaux et ces derniers pensent avoir trouvé une solution: légaliser le cannabis. Comme dans les dix États américains qui ont légalisé la marijuana à usage récréatif, la taxation de ces ventes légales à New York pourrait générer des revenus à réinvestir dans divers projets publics.
L’article du New York Times explique qu’avec l’élection récente d’une majorité de Démocrates à l’assemblée de l’État de New York, légaliser le cannabis serait envisageable.
POUR RAPPEL
Dans le Colorado l’année dernière, les impôts et taxes sur la vente de cannabis légal ont généré 247 millions de dollars qui ont été réinvestis dans divers secteurs, dont le logement, les écoles, la santé publique et les transports en commun.
Alors que le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, était opposé à la légalisation du cannabis il y a quelques années, il a depuis changé d’avis et un projet de loi devrait être présenté au début de l’année 2019.
Jacob