La barbe fleurie au chanvre.

//////

Confinement oblige, votre barbe évoque celle de Tom Hanks après 3 ans sur une île déserte. Déconfinement oblige, vous aimeriez arborer une pilosité faciale douce et soyeuse qui entoure un sourire zen et détendu. Ça tombe bien, la marque française de produit pour barbiers “L’atelier Shelter,” a développé  une gamme de cosmétiques… enrichie au chanvre.

“Cannabeard”, c’est avant tout une huile présentée dans une très jolie bouteille verte en forme de crâne. Grâce au chanvre elle est riche en acides gras essentiels, en oméga 3 et 6, en vitamines E et en protéines.

Elle est donc parfaite pour éviter les irritations après un rasage ou une tonte. C’est donc une gamme idéale pour les peaux sensibles, sèches ou souffrant d’acné puisqu’on n’obtient pas une belle barbe sans une belle peau. C’est particulièrement appréciable pour les amateurs de joint dont la peau peut être irritée par le tabac.

Pas d’inquiétude tout cela est parfaitement légal et même produit en France: 

« Notre cannabis est cultivé en Bretagne, il est bio et certifié Cosmos Organic. Les graines de cannabis sont pressées à froid afin de conserver tous leurs bienfaits nutritifs pour le poil et la peau», précise Antoine Rouvroy qui est le fondateur de L’Atelier Shelter.

Pour avoir utilisé l’huile pendant tout le confinement, je peux vous confirmer qu’elle a une odeur très agréable après la torture qu’est le rasage (du cou j’ai évidemment gardé la barbe pour ce test).

Personnellement je l’adore ! En après rasage une fois chauffée en se frottant les mains avec quelques gouttes.

Pour le prix de 24,90€, vous aurez 30 ml soit une bonne cinquantaine d’utilisations puisque quelques gouttes suffisent.

La collection comprend aussi un baume pour barbe destiné à dompter les poils les plus revêches (histoire de civiliser un peu votre compagnon de menton). Grâce au chanvre il aide à la régénération des follicules et grâce au beurre de Karité il hydrate, mais c’est surtout grâce à la cire d’abeille qu’il permet de donner à votre barbe la forme qu’elle mérite. Il est lui aussi disponible pour 24,90€ et comme tous les autres produits de la gamme n’est pas testé sur des animaux, ce qui est toujours appréciable.

Enfin, nous avons le shampoing pour barbe, un produit qui me laissait profondément sceptique (après tout pourquoi un shampoing “à barbe”) et qui me semblait le produit le moins original de la gamme. C’était à tort !
Si je maintiens toujours qu’il s’agit d’un produit le moins innovant des trois, il apporte bien à la gamme puisqu’il permet d’assainir une partie de votre pilosité qui est souvent laissée à l’abandon.

Par lui-même c’est le seul des trois produits qui est un peu cher pour ce qu’il apporte et pour sa quantité (24 euros pour 200 ml c’est un shampoing de Barber shop, pas de supermarché), mais heureusement il existe un pack bien plus économique. Vous pouvez retrouver les trois produits ensemble ici pour 69.90 euros.

C’est parfait si vous souhaitez faire un cadeau… ou vous récompenser pour votre patience après deux mois d’enfermement. Qui a dit que vous ne méritiez pas de prendre soin de vous entre deux joints?

Mike Teeve

Collaborateur mystérieux à la plume acérée et a l'humour noir, Mike est notre spécialiste de la pop culture. La rumeur raconte qu'un agité bien connu des francophones se cacherait derrière ce pseudo.

Previous Story

Les alternatives de Steve: Le kit HPS, la solution home growing spécial COVID-19

Next Story

Joesy Whales co- créateur de la Gorilla Glu est décédé.

Latest from Actualité