La série des stoner : X-Files.

//

Chaque semaine, Mike vous présente un film ou une série parfaite pour votre pause pétard du jour.

Présentation: X-Files : Aux frontières du réel, est une série télévisée américaine de science-fiction créée par Chris Carter. La série originale comporte 9 saisons et 218 épisodes toujours aux alentours de 40 minutes. Deux autres saisons, moins réussies, sont sorties en 2016.

La série présente les différentes enquêtes des agents spéciaux du FBI Fox Mulder (David Duchovny, aussi connu pour Californication) et Dana Scully (Gillian Anderson qu’on retrouve aussi dans Hannibal) sur des affaires non résolues impliquant des phénomènes paranormaux.
Fox est le plus obsessionnel des deux, sa soif de paranormale étant liée à l’espoir de retrouver sa soeur disparue.
Scully, elle, est bien plus pragmatique grâce à une formation médicale et une inflexible volonté de rationaliser l’inexplicable.

Pourquoi la regarder High: Grâce à l’association de X-files et du Cannabis vous pourrez enfin aller au delà du réel. L’occasion de chercher à découvrir la vérité cachée derrière les voiles de la conspiration Reptilo-Illuminati
Blague à part, nous avons tous déjà eu de gros moments de parano après un joint un peu trop fourni. C’est un effet secondaire très fréquent donc quitte à partir BEAUCOUP trop loin, autant le faire en bonne compagnie.
X-files est une série qui comporte des moments angoissants, mais compense les frayeurs avec l’alchimie de ses deux protagonistes aux caractères bien tranchés. On est toujours bien plus impliqué dans leur quête de vérité que stressé par l’ambiance.
Le mélange d’enquêtes et de paranormale marche très bien pour une journée pluvieuse de fumette. Un divertissement bien plus approprié qu’une série telle que Lost (notoirement alambiquée) grâce à ses épisodes indépendants.

Le moment culte: L’homme à la Cigarette (Saison 4 épisode 7)
Cet épisode est une biographie d’un des personnages les plus dangereux et mystérieux de la série: L’homme à la Cigarette.
Le génie de cet épisode est de présenter des faits qui sont volontairement tronqués.
La vérité, qui est une commodité rare, est cachée au milieu des histoires racontées entre deux bouffées par le personnage éponyme. Du grand X-Files.

Le mot de la fin: Grâce à sa pléthore de personnages secondaires et de monstres issus de tout l’imaginaire contemporain X-Files, dresse le portrait d’une Amérique en pleine mutation qui cherche à comprendre le monde qui l’entoure via la pop culture.
Le thème principal de la série “La vérité est ailleurs” transporte en effet l’idée que l’on nous cache une bonne part de ce qui se passe dans le monde.
Un fait qui ne sera pas contesté ni par le lanceur d’alerte en exil Edward Snowden ni par Julian Assange (le fondateur de Wikileaks) qui s’apprête à être jugé aux États-Unis.

Mike Teeve

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Previous Story

Cannabis et Tantrisme 

Next Story

Le Retrogaming du stoner : La Nintendo 64.

Latest from Cinema

Weed The People

Dans une époque où le monde souffre d’un virus sans traitement, nous parlons d’un documentaire sorti