Zesérie : Rick & Morty.

////

La saison 4 de Rick and Morty est enfin sortie! La série culte créée par Dan Harmon (aussi à l’origine de Community) et Justin Roiland (qui est à la fois la voix de Rick et de Morty) s’apprête à vous retourner le cerveau à nouveau.

Présentation: Ce dessin animé pour adultes à l’humour acéré, suit les aventures de Rick Sanchez (un scientifique capable de voyager entre les dimensions) et de son neveu Morty un adolescent d’une naïveté sans borne.

Pourquoi regarder High: Avec un grand nombre de punchlines et un style graphique faussement naïf, la série est une merveille d’inventivité capable de surprendre même les plus assidus et adeptes de l’humour noir.. On vous le prouve tout de suite avec le TOP 5 des meilleurs épisodes et quelques extraits pour votre pause du jour. Une sélection de ce que la série a de plus WTF, drôle et décalé.

Interdimensional Cable 2: Tempting Fate (Saison 2, Episode 8).
C’est le deuxième épisode de la série dédié à la télévision interdimensionnelle. C’est une compilation de morceaux d’émissions tous plus farfelus les uns que les autres. Si le premier était déjà hilarant, cette suite monte les enjeux avec des personnages décapants comme le génial Eye-hole man. Le fil rouge de l’histoire est tout aussi surprenant: Jerry, le père de famille cherche à éviter de donner son pénis pour sauver un équivalent interstellaire de Gandhi.

Total Rickall (Saison 2, Episode 4).
Dans celui-ci, la famille Sanchez s’aperçoit qu’elle est envahie par des parasites qui pondent en eux, de faux souvenirs dans leur mémoire. L’occasion pour plein de personnages délirants (tels qu’un Samuraï habillé en viande ou un fantôme dans un bocal) d’exister le temps d’un gag. C’est aussi l’épisode grâce auquel Mr Poopybutthole est né (personnage qu’il est hors de question de vous spoiler) et rien que pour cela c’est une excellente raison de le (re)voir.

Pickle Rick (Saison 3, Épisode 3)
Si il y avait une phrase que tous les fans de Rick et Morty devaient choisir, ça serait certainement “I’m PICKLE RICK BIIIIIIIITCH !” (ou “Je me suis transformé en cornichon enculé!” dans la langue de molière).
Dans cet épisode, notre scientifique préféré décide de se transformer en cornichon pour éviter une séance de thérapie familiale.  Bien entendu, cela ne tourne pas en sa faveur et il se retrouve à devoir se battre contre des rats et des mafieux pour regagner son corps. Qui a dit qu’humour et action ne pouvaient pas aller de paire?

Auto Erotic Assimilation (Saison 2, Épisode 3).
Si vous êtes fan de Science-fiction vous allez adorez cet épisode bourré de références à Star Trek, Alien et à l’invasion des profanateurs de sépultures (un film d’horreur culte). Dans cet épisode Rick renoue avec une de ses ex, Unity, une créature capable de posséder des peuples entiers. Cet épisode est l’exemple parfait de la formule Rick and Morty: des dialogues de très haut niveau, un fond de philosophie et le nihilisme absolu de Rick Sanchez.

The Ricklantis Mixup (Saison 3, Épisode 7)
Un épisode qui se passe intégralement dans la citadelle des Ricks (une dimension parallèle où les habitants sont uniquement des Rick et des Mortys). Au programme, une parodie des séries policières des années 90, l’échappée de Morty tout droits sortis d’une comédie de John Hughes (le maître de la comédie pour ados) et la montée d’un Morty maléfiques au pouvoir. Un épisode que vous pourrez regarder en boucle, pour toujours découvrir de nouvelles surprises. Un “Où est Charlie” parfait pour quand vous êtes VRAIMENT ultra stone.

Mike Teeve

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Collaborateur mystérieux à la plume acérée et a l'humour noir, Mike est notre spécialiste de la pop culture. La rumeur raconte qu'un agité bien connu des francophones se cacherait derrière ce pseudo.

Previous Story

Uruguay : À quoi ressemble le commerce du cannabis ?

Next Story

Le stoner du mois de Mai : Morgan Freeman.

Latest from Cinema

Weed The People

Dans une époque où le monde souffre d’un virus sans traitement, nous parlons d’un documentaire sorti