La révolution des boissons au Cannabis.

///

Les boissons au cannabis existent depuis plusieurs années et la raison pour laquelle vous n’en aviez jamais entendu parler avant est très simple, elles étaient ratées. Leur consistance était étrange, il fallait longuement les secouer pour éviter le dépôt et le goût était plus que discutable. Pourquoi? C’est une leçon qu’on apprend en première année de physique/ chimie qui nous l’explique: l’eau et l’huile ne se mélangent pas. Un nouveau procédé permet de changer la structure moléculaire des boissons au cannabis et ouvre de nouvelles possibilités.  Petit panorama autour de cette révolution. 

Le THC et le CBD sont ce qu’on appelle des cannabinoïdes. La raison pour laquelle des comestibles sont traditionnellement comestibles plutôt que buvables est que les cannabinoïde sont des lipides (au même titre que le beurre et le chocolat) donc rien d’étonnant  à ce que l’on en fasse des Space brownies.

La marque Keef Brands vient, grâce à un procédé révolutionnaire, de changer cela. En effet pour rendre les lipides compatibles avec l’eau ils utilisent des ondes sonores associées à un agent de surface pour que les molécules de THC soient réparties dans toute la boisson au lieu de couler au fond. En français cela veut dire qu’un “cocon” vient entourer le THC pour le rendre compatible à l’eau (un peu comme sur un bonbon Tic-Tac) puis les ondes sonores servent de shaker afin d’homogénéiser le tout. L’entreprise a ainsi lancé des sodas qui peuvent être achetés uniquement en dispensaires.

Un principe similaire est appliqué par une entreprise tournée vers la santé appelée Caliper Commercial Ingredients. Leur produit est destiné à un public différent, il s’agit de boissons énergétiques au CBD.
Le tout est bio, sans sucre raffiné et destiné aux sportifs afin d’aider à la décontraction (utile pour éviter des complications musculaires) mais aussi à limiter la douleur pour les patients qui sont en rééducation.
Une initiative similaire à celle de Eat Green LA qui fait des jus pressés à froid au Cannabis pour les personnes âgées atteintes d’Alzheimer ou pour les patients ayant à affronter une pénible chimiothérapie.

https://www.youtube.com/watch?v=cUMefpmvJwY

Attention cependant si vous décidez de sauter le pas avec une de ses concoctions car 2 risques sanitaires majeures sont présents avec ses nouveaux produits:
Tout d’abord il faut savoir que le Cannabis est un anti vomitif naturel, il est donc interdit aux Etats-Unis de vendre des boissons mélangeant alcool et Cannabis. Pour le coup nous sommes plutôt d’accord car dans un premier temps, il vaut mieux tester la boisson par elle même avant de faire des mélanges. Le risque de faire une intoxication à l’alcool sera bien plus grand si vous faites des whisky-coca au Cannabis.
De plus, contrairement aux Edibles (nom utilisé pour les produits comestibles au Cannabis), les boissons au Cannabis font effet en 15 minutes. Il est donc recommandé d’y aller progressivement pour éviter les mauvaises surprises. Encore une fois, on vous recommande la modération.

Mike Teeve

 

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Collaborateur mystérieux à la plume acérée et a l'humour noir, Mike est notre spécialiste de la pop culture. La rumeur raconte qu'un agité bien connu des francophones se cacherait derrière ce pseudo.

Previous Story

Guide du premier pétard au réveil.

Next Story

Les Gaulois, champions de la fumette.

Latest from Good Trips