France : la pollution de l’air repart à la hausse !

//

Drastiquement diminuée pendant le confinement, la pollution de l’air en Île-de-France a presque retrouvé son niveau habituel.

Le bon côté du Covid-19 commence à disparaitre. Rien d’étonnant, avec le confinement de plus de 4 milliards de personnes, les émissions polluantes avaient considérablement baissé dans le monde entier.
Pendant le confinement, les émissions, notamment celles liées au trafic routier, « avaient connu une chute brutale et sans précédent, (…) divisées par 4 par rapport aux niveaux pré-confinement » en Ile-de-France, rappelle dans un communiqué Airparif, qui surveille la qualité de l’air dans la région capitale.
« Sur la période du 11 au 31 mai, la reprise progressive des activités, et particulièrement du trafic, a conduit à une remontée des quantités de polluants rejetés dans l’atmosphère pour les oxydes d’azote (polluant essentiellement émis par le trafic routier, ndlr) et les particules (PM10 et PM2.5) à des niveaux équivalents à 80% des émissions observées avant le confinement, et jusqu’à 90% pour le boulevard périphérique »
Airparif rappelle également que ce progressif retour à la « normale » est principalement lié à la reprise du trafic routie
Le monde d’après ressemble tout de même à celui d’avant…

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Histoire précédente

Edito: Non-assistance à Pays en danger.

Histoire suivante

Le WTF Stoner du mois

Dernier de France