La parfaite journée d’Halloween du stoner.

Quand j’étais petit, Halloween était le moment de se déguiser et d’aller choper des bonbons. En grandissant, c’est devenu l’occasion de se mater des films d’horreur par la suite. Après ma majorité, on est passé aux soirées en boîte, souvent déguisées et à l’atmosphère horrifique. Aujourd’hui, en tant que stoner un peu flemmard, Halloween est l’occasion de fumer des gros joints devant une bonne sélection de films et de séries. Petit tour d’horizon des œuvres qui vont égayer (ou horrifier) votre journée !

Les classiques
Parce qu’on commence tous à avoir un petit background cinématographique, il y a des films qu’on aime voir et revoir. En ce jour d’Halloween, quoi de mieux que commencer tranquillement la journée avec un petit Scary Movie ? Bien que le premier fasse parfaitement l’affaire, on recommande surtout le second. En particulier pour le fameux monstre de weed !

Toujours dans un registre horreur light, Bienvenue à Zombieland fera également office de bon starter. Entre humour noir et massacre de morts-vivants, c’est une production parfaite pour tout stoner qui se respecte. C’est aussi l’occasion d’une pique de rappel avant d’aller voir le deuxième opus sorti hier au cinéma. Sinon, allez directement voir le 2, mais vous devrez vous passer de matos pour la séance.

Les entre-deux
Parce que regarder uniquement des films c’est cool, mais ça restreint le nombre d’œuvres visionnables dans une journée. Pour varier les plaisirs, quoi de mieux qu’un petit Simpsons Horror Show ou autres épisodes spéciaux de nos dessins animés préférés ?
Chez South Park on vous recommande l’épisode 14 de la saison 8 dans lequel Stan rêve de petits animaux de la forêt meurtriers, violeurs et satanistes qui essayent de faire naître le fils de Lucifer. On peut également parler de l’épisode 12 de la saison 16 où le père de Stan rachète un magasin de DVD hanté. L’épisode parodie avec brio Shining, on n’en dira pas plus …

Pour Les Simpson, c’est un peu plus compliqué, car chaque saison dispose de son épisode spécial Halloween. Chaque génération a son épisode favori, mais chez ZeWeed, on a un faible pour l’épisode 1 de la saison 8 qui introduit le jumeau maléfique de Bart enfermé dans le grenier depuis 8 ans.

Mention spéciale également à l’épisode 4 de la saison 9 qui parodie le film Je Suis Une Légende toujours avec la Groening Touch.

On termine cette section avec l’inimitable famille Griffin (Family Guy). Cette série propose moins d’épisodes spéciaux que ses concurrents cependant, l’épisode 4 de la saison 9 est une véritable perle.

Les vrais œuvres horrifiques
L’horreur au cinéma a une histoire assez longue. On ne présente plus Massacre à la Tronçonneuse ou encore la saga Saw. Cependant, on va ici vous recommander de jeter un œil aux films de Rob Zombie.
On pense en premier lieu à sa splendide et horrible adaptation du classique Halloween. Pour la première fois, on assiste à l’écran à la jeunesse du tueur et à sa transformation en tueur en série. Âmes sensibles s’abstenir, Robe Zombie ne lésinant pas sur le gore et le psychologique à la fois. Cependant, si vous en voulez encore, évitez de passer au 2e opus. En effet, il est beaucoup moins quali et certains personnages sont joués par d’autres acteurs bien plus fades.

En revanche, si le style Rob Zombie vous a touché, ruez-vous sur La Maison des 1000 Morts et sa suite directe The Devil’s Rejects. Le premier suit un groupe d’adolescents qui se retrouve dans une famille de véritables psychopathes. On ne vous en dit pas plus au risque de dévoiler l’intrigue …

Si vous êtes plus série, quoi de mieux que de se taper une saison d’American Horror Story ? Cette série d’anthologie explore vraiment tous les registres horrifiques possibles. Chaque saison raconte une histoire différente dans un style différent. La première narre l’histoire d’une famille qui s’installe dans une maison hantée alors que la quatrième se déroule au sein d’une troupe de cirque remplie de monstres.
Selon vos sensibilités, chaque saison ne vous touchera pas. Si vous êtes un peu comme nous (plus sensible au gore qu’au psychologique) on vous recommande chaudement la seconde saison se déroulant dans un hôpital psychiatrique ou la saison 9 encore en cours qui reprend les codes du tueur en série ultra-violent et sans concessions.

Les plus courageux d’entre vous, ou les plus blasés par les codes des films d’horreur occidentaux, vous pouvez vous laisser tenter par Folklore. Produite par HBO Asia, cette série raconte une histoire horrifique par épisode qui se déroule chacune dans un pays asiatique différent. L’idée est de se baser sur le folklore local pour proposer une histoire aux antipodes de nos habitudes. Au vu du format, vous pouvez largement vous laisser tenter par le pays qui vous attire le plus sans avoir à tout regarder. Bien qu’incroyable, cette série présente deux bémols. Premièrement, elles sont tournées entièrement en langue locale et seuls les sous-titres anglais existent. Deuxièmement, il va falloir chercher un peu. Les séries asiatiques sont rarement (voire jamais) disponibles sur les plateformes de streaming étrangères. Elle est d’ailleurs impossible à voir légalement, car HBO Asia n’est disponible que pour ceux localisés en Asie, même le site n’est pas consultable. De plus il faut un abonnement spécifique. Un peu de recherche sur internet et vous finirez par trouver et honnêtement, ça vaut le coup de creuser !

Vous êtes désormais parfaitement armés pour cette journée d’Halloween Ne négligez évidemment pas le stock de matos, de boisson et de bouffe afin de passer la parfaite journée d’Halloween du stoner !

Vincent

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Diplômé de l’ESJ, Vincent s’intéresse de près à nos cultures sous toutes leurs formes. Spécialisé dans les questions de droit internationale et les évolutions sociétales, il collabore régulièrement pour Zeweed sur ces sujets.

Previous Story

Le Québec encadre plus sévèrement la vente de cannabis.

Next Story

Le chanvre prêt à décoller à la faveur de nouveaux usages.

Latest from Up ze smoke