La NBA autorise le cannabis

//

La National Basketball Association et le syndicat des joueurs ont passé un accord historique: les joueurs seront testés pour les drogues améliorant leurs performances, type stéroïdes mais pas sur la weed (si elle est prescrite)!!

En 2018, la ligue de basket a déclaré qu’elle allait «explorer» la piste d’ exemptions médicales pour les basketteurs pro américains qui ont recours au cannabis médical.

Une piste tolérante à contre-pied de la politique et des coup médiatiques du  très anti-cannabis et procureur général des États-Unis Jeff Sessions.

Ce dernier ayant fait arrêter , pour usage de ganja, des joueurs de basket Pro dans les aéroports US.

En vertu de l’accord passé entre la NBA et la NBPA, les joueurs qui auront été testés positifs à des substances dopantes sont suspendus pendant 25 matchs pour lors de la première infraction constatée, puis de 55 matchs en cas de récidive, avec une interdiction  minimum de deux ans pour une troisième violation.

Selon les règles en vigueur, les joueurs peuvent être testés jusqu’à quatre fois par saison et deux fois pendant l’intersaison.

La NBA, forte de cette nouvelle disposition, a levé l’interdiction de terrain pesant sur Malik Monk, le gardien des Hornets de Charlotte,  qui avait  été suspendu pour une durée indéterminée au début de la saison pour infraction à la législation sur les produits dopants.
Pour autant, les Hornets ne sont pas inclus dans le plan de redémarrage de 22 équipes prévu pour fin juillet…

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Aldous Huxley: un prophète.

Next Story

Thunderstruck – Alaska’s Infamous MTF is Back, And This Time It’s Here To Stay

Latest from News