La loterie du Cannabis pour l’Ontario.

///

Depuis le 17 octobre 2018 , les magasins du cannabis ouvrent leurs portes dans les différentes provinces canadiennes, pourtant l’Ontario n’a toujours pas mis en place son système de distribution de cannabis légal.

S’il existe déjà un site en ligne l’Ontario Cannabis Storela province avait annoncé un retard de six mois déplaçant ainsi la date des ventes prévues pour Avril 2019.
Aujourd’hui, plusieurs licences de ventes seront accordées aux distributeurs via un processus assez original : un tirage au sort.
La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario laisse trois jours aux candidats intéressés à opérer une boutique pour soumettre leur dossier et elle en retiendra seulement 25 dans toute la province. Les intéressés ont jusqu’à demain pour s’inscrire en payant les 75 dollars de frais. Les résultats de la loterie seront publiés le 12 janvier et les communes ont jusqu’au 22 janvier pour s’exclure du programme.
Cinq de ces boutiques ouvriront à Ottawa et dans l’Est ontarien à compter du 1er avril prochain.

Plusieurs polémiques persistent suite à ce programme. On doute de l’élimination totale du marché noir avec seulement 5 magasins dans la province mais aussi la demande, sera-t-elle satisfaite ?
Pour des raisons évidentes, les heureux vainqueurs de la loterie s’installeront surement en ville ce qui signifie que les zones rurales n’auront pas de magasins de cannabis à proximité. Certains consommateurs devront donc voyager un jour entier pour s’en procurer physiquement.

Jacob

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Canada : le prix du cannabis a augmenté de 17% depuis la légalisation.

Next Story

Du CBD dans vos cocktails.

Latest from Canada