Pas encore légalisé mais toujours d’actualité Le Cannabis Medical Tour se tiendra en France en 2020.
Le Cannabis Medical Tour, c’est probablement l’événement sportif européen plus important dans le domaine du cannabis. Son objectif ? Récolter des fonds pour la recherche sur le cannabis médical, tout simplement. Il existe depuis 2012 et est déjà passé par plusieurs pays européens. L’année prochaine ce sera au tour de la France de l’accueillir.
Finit l’image du stoner sur son canapé avec sa zapette, cette fois c’est sous la forme d’une course à vélo sponsorisée au cours de laquelle les participants traversent 420 kilomètres sur trois jours.
La première édition a eu lieu en 2012 avec tout juste deux cyclistes. Depuis, le nombre s’est vite agrandi : un total de 350,000 euros ont été réunis et 80 participants se sont retrouvés sur la ligne de départ. Depuis le tout début, les recherches sur l’utilisation des cannabinoïdes pour lutter contre le cancer et la promotion du potentiel du cannabis médicinal ont toujours été les thèmes centraux. C’est aussi une collaboration avec International Association for Cannabinoid as Medicine qui essaie de développer les connaissances sur le cannabis, les cannabinoïdes, et le système andocannabinoïdien, et en particulier pour leur potentiel thérapeutique. De supers idéaux, qui méritent que l’on pédale pour eux !
« Nous avons pris une période de pause, mais je suis très heureux de dire que nous avons décidé de rouler à nouveau en 2020 ! Nous sommes très heureux de rouler en France, un pays que nous considérons comme prêt à accueillir ce tour cycliste maintenant, grâce aux signes encourageants concernant le cannabis médical dans le pays. Bien sûr, la France est aussi une sorte de maison spirituelle pour le cyclisme, donc avoir un Tour de France du Cannabis Médical sera quelque chose de vraiment merveilleux ! », a déclaré Luc Krol, le fondateur du MCB Tour.
https://www.youtube.com/watch?v=r9IL3I4VqmE
Jacob