La Chine garde un oeil sur ses citoyens au Canada.

//

Suite à la légalisation du cannabis au canada, les hauts dirigeants Chinois interpellent ses étudiants résidants au canada en leur interdisant tout contact avec la marijuana.

Big Brother is Wathing you. George Orwell peut être fier, son livre résone encore dans nos actualités. Des diplomates chinois au Canada ont envoyé une lettre publique à leurs citoyens en prévenant solennellement de ne pas fumer du cannabis.
Un communiqué du South China Morning Post confirme une lettre publiée sur le site web officiel du consulat chinois à Toronto. Bien que la modification de la loi signifie que l’usage récréatif du cannabis est maintenant légal :
Le consulat aimerait rappeler aux citoyens chinois du district consulaire, en particulier aux étudiants étrangers,qu’afin de protéger leur santé physique et mentale, ils doivent éviter tout contact ou consommation de marijuana”

 

 

La semaine dernière, c’était la Corée du Sud qui avait lancé une alerte en allant plus loin que les autorités chinoises en menaçant de poursuivre tout citoyen qui aurait consommé du cannabis au Canada.
La Chine, elle, énumère des conditions précises dans lesquelles il est légal de consommer du cannabis au Canada. Elle rappelle que la vente ou possession d’herbe pour toute personne âgée de moins de 18 ans est illégale. Notifiant ainsi, une autre règle faire passer du cannabis à la douane demeure totalement illégal.

Aujourd’hui les médias notent un fossé culturel entre les générations de Canadiens d’origine asiatique. Bien que certains jeunes Chinois saluent le changement, les immigrants plus âgés restent consternés. Certains se sont tournés vers internet pour exprimer leurs préoccupations sur les ”dangers” posés par le cannabis légal, avec des messages alarmistes : ” Vous ne pouvez pas imaginer combien de vies chinoises seront ruinées par la légalisation”.

Jacob

 

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Cannabis y Sueño: Fumar para soñar menos

Next Story

La weed dans 100 ans ? Woody Allen a la réponse

Latest from Culture

Les bons plans Zeweed

Tous les jeudis, ZEWEED vous donne trois bonnes adresses pour se nourrir l’esprit, le corps et