Jay-Z se lance dans le commerce du cannabis

//////

Le rappeur et mari de Beyoncé a décidé d’investir dans le cannabis en Californie, où son usage récréatif est autorisé depuis le 1er janvier 2018. Il prend la tête de la stratégie marketing de Caliva, une des plus grandes entreprises du secteur.

Avant de devenir rappeur, Jay-z a vendu de la drogue à New-York. Aujourd’hui la boucle est bouclée et l’ancien dealeur devenu homme d’affaires a été nommé  stratégiste en chef de Caliva, l’une des principales entreprises du secteur dans cet État de l’Ouest américain..

« Il jouera un rôle essentiel dans l’orientation des tendances créatives, de la diffusion et de la stratégie de la marque », indique Caliva dans un communiqué publié mardi sur son site internet.

Le mari de la popstar Beyoncé contribuera également à travers ce poste à encourager la réinsertion d’anciens détenus, « dont beaucoup sont privés des bénéfices financiers de la légalisation », note l’entreprise de 600 salariés.
Pointant le « potentiel de l’industrie du cannabis », Jay-Z, cité dans le communiqué, dit vouloir « créer quelque chose de formidable, s’amuser en le faisant, faire le bien et accompagner des gens ».

Un marché en baisse.
Le PDG de Caliva, Dennis O’Malley, a estimé sur la chaîne CNN que cette collaboration avec Jay-Z ouvrait la porte à « d’importants changements pour l’industrie en matière de visibilité ». Et le défi est de taille pour le rappeur car le marché du cannabis  est tout sauf florissant. Selon le cabinet BDS Analytics, les ventes légales de cannabis en 2018 ont reculé à 2,5 milliards de dollars. Soit un demi-milliard de moins que l’année précédente.

Jacob

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Une étude suggère que les adolescents sont moins susceptibles de consommer du cannabis quand il est légal

Next Story

Jimmy Kimmel s’adresse aux consommateurs de cannabis.

Latest from Culte

Jack Black, Tenacious Dude

Bien qu’encore décriée, l’herbe peut se targuer d’avoir un certain nombre d’ambassadeurs parmi les figures médiatiques.