Israël se lance dans l’exportation de cannabis médical.

///

Cela fait sept ans que la culture du cannabis à des fins médicales est permise en Israël.

Aujourd’hui, 40 000 patients sont autorisés à en acheter. La plante utilisée sous différentes formes, sert à soulager les douleurs, et à réduire les effets secondaires dans les traitements contre le cancer par exemple.
Au niveau national, le marché est porteur. Plusieurs entreprises sont dans l’attente d’une autorisation de pouvoir se lancer à leur tour dans la production de cannabis. Et le secteur a attiré à lui de grands noms : l’ancien Premier ministre Ehud Barak est ainsi devenu en septembre dernier le président d’InterCure, une société de culture du cannabis

Peu de pays ont autorisé l’exportation de cannabis médical et c’est le Canada qui domine nettement ce marché peu compétitif.
Actuellement, seule une quarantaine de pays a légalisé l’utilisation du cannabis médical, mais ce nombre devrait augmenter. Israël, qui se définit aujourd’hui comme une « start-up nation »,pourrait devenir une « cannabis nation ».

La course est donc lancée : plus de 200 fermes ont demandé des licences pour produire et exporter. Des partenariats avec de grandes entreprises canadiennes ont été noués dans l’attente d’alimenter le marché mondial. Tous les producteurs espèrent qu’un jour le label cannabis médical « made in Israël » aura le même le succès que l’appellation « made in China».

Jacob

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Snoop Dogg organise un tour­noi d’e-sport pour les amateurs de cannabis

Next Story

Viper Dream : thriller sur un dealeur de weed dans le New-York des années 60.

Latest from Israël