Israël : Première récolte de cannabis thérapeutique casher

/

Du cannabis thérapeutique cacher: il fallait y penser : c’est une ferme située à 50 Km de Tel-Aviv qui est la première à cultiver de la ganja non-goy.

Dieu est grand et le marché de la weed cacher aussi ! Si le cannabis fumé n’a pas besoin de répondre aux normes religieuses israéliennes liées à l’alimentation, il en va différemment pour les teintures et huiles destinés à être digérées.

La ferme pionnière proposant de cannabis estampillé cacher se situe dans la ville de Givat Hen (en Israël) et s’étend sur près de deux hectares. Si l’exploitation proposait des fleurs de cannabis on ne peut plus impies, elle cultive désormais des centaines de plants destinés aux pratiquants juifs.

« Les rabbins ont même instauré une bénédiction à réciter avant chaque consommation d’huile de cannabis »

Concrètement, le cannabis casher est garanti par le respect de la fermeture de la plantation durant le shabbat ainsi que par l’observation des règles de la « shemita », avec une mise en jachère tous les sept ans. Les autorités rabbiniques ont même instauré une bénédiction à réciter avant chaque consommation d’huile de cannabis.

Si le nombre de consommateurs de cannabis thérapeutique pratiquants en Israël n’est pas connue, c’est le pays du monde où il y a le plus de consommateurs par rapport au nombre d’habitants. Selon les données du ministère israélien, près de 115.000 citoyens bénéficient d’un traitement au cannabis à visée médical. Si l’usage de drogues est prohibé par la loi juive, l’utilisation du cannabis thérapeutique est en revanche autorisée.

close

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste, peintre et musicien, Alexis est un homme curieux de toutes choses. Un penchant pour la découverte qui l'a amené à travailler à Los Angeles, New York ou Londres pendant une dizaine d'années. Revenu en France, l'oiseau à plumes bien trempées s'est posé sur la branche Zeweed en 2018. Il en aujourd'hui le rédacteur en chef.

Previous Story

Kevin Smith: Dettes, mensonges et vidéos

Next Story

Quand Gainsbourg chantait la Ganja

Latest from Israël

Israël : Etat et beuh.

Nos confrères de Libération dévoilent un dossier pertinent sur Israël et sa nouvelle intention économique :