Israël lance un cursus pour former aux métiers du cannabis médical

/////

L’Université Max Stern Yezreel Valley située dans le Nord d’Israël sera le premier dans le pays à proposer un diplôme de premier cycle spécialisé en cannabis médical.

En 1992, Israël a approuvé pour la première fois l’utilisation du cannabis médical pour un patient souffrant de crises d’asthme sévères et depuis, ce pays est à l’avant-garde du cannabis médical ou la recherche et le développement sur la plante n’ont jamais été gênés par le gouvernement. Aujourd’hui L’État israélien estime que le marché du cannabis thérapeutique leur rapportera 28 milliards de dollars d’ici 2024.
« Compte tenu de l’impact significatif de cette industrie sur l’économie israélienne dans les années à venir, des professionnels qualifiés sont nécessaires pour entrer dans le champ du cannabis médical et progresser parallèlement » a ainsi déclaré Itzhak Harpaz, le directeur du College.

Le Max Stern Yezreel Valley College, qui abrite environ 5 000 étudiants, est situé entre Afula et Nazareth. Cet établissement a annoncé lundi que les nouveaux étudiants seraient en mesure de poursuivre des études de baccalauréat en sciences du comportement avec une spécialisation en cannabis médical, permettant aux diplômés de jouer un rôle dans l’une des «industries les plus prospères d’Israël».
Les cours proposés dans le programme qui débuteront au cours de l’année prochaine scolaire porteront sur la croissance et la production de cannabis médical, la médecine, la pharmacologie, l’économie et le droit. Pendant leur troisième année, les étudiants auront la possibilité de se former dans le cadre d’un stage de terrain, qui leur permettra d’avoir une expérience pratique dans des exploitations de cannabis et des usines de production.

Jacob

 

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Jimmy Kimmel s’adresse aux consommateurs de cannabis.

Next Story

Luxembourg : pénurie de cannabis thérapeutique.

Latest from Israël

Israël : Etat et beuh.

Nos confrères de Libération dévoilent un dossier pertinent sur Israël et sa nouvelle intention économique :