Israël : berceau du cannabis médical.

//////

Israël parait être un pays extrêmement conservateur, mais il est à l’avant-garde du cannabis médical.
C’est un pays au sein duquel la recherche et le développement sur le cannabis n’ont jamais été gênés par le gouvernement.

En 1992, Israël a approuvé pour la première fois l’utilisation du cannabis médical pour un patient souffrant de crises d’asthme sévères.
En 2007, le ministre de la Santé israélien à mis en place un programme de cannabis médical qui bénéficie aujourd’hui à près de 40 000 patients.

Depuis maintenant 1 an, les agriculteurs ont la permission de cultiver du cannabis destiné à un usage thérapeutique, à condition d’obtenir un permis du ministère de la Santé, de la police et de l’autorité de contrôle des producteurs.
Yoav Kisch, député du Likoud (droite) a écrit cette loi. Il a souligné son « potentiel économique énorme » pour l’Etat et les agriculteurs, qualifiant le cannabis médical de « produit béni qui atténue les souffrances des malades».

Huit sociétés cultivent actuellement du cannabis à usage thérapeutique en Israël, mais beaucoup d’autres attendent de recevoir une autorisation des autorités.

POUR INFOS
Tout a commencé avec Raphael Mechoulam, médecin israélien, connu pour avoir isolé en 1964 l’un des cannabinoïdes du cannabis (THC) et qui continue à 90 ans de travailler dans son laboratoire de recherche sur le cannabis médical.
L’étude qui suivra sur la découverte et le rôle du système endocannabinoide recevrai les années suivantes plusieurs récompenses nationales et internationales en remerciement de ses travaux

De nombreuses maladies comme l’autisme, Parkinson et certains effets du cancers sont aujourd’hui traitées à partir de la plante verte.

Retrouvez dès maintenant sur le site Internet d’Arte le documentaire Israël: cannabis, la terre promise. 

Jacob

close

Ne ratez rien de l’actualité du chanvre et du CBD, inscrivez-vous à la Zeweed Newsletter!

Journaliste et talentueux producteur d'électro, il voit le cannabis comme étant Ze sujet actuel, reflet d'une société qui continue à muter. 

Previous Story

Cannabis en France : une interdiction qui coûte trop chère.

Next Story

Des produits de beauté à base de CBD.

Latest from Israël

Israël : Etat et beuh.

Nos confrères de Libération dévoilent un dossier pertinent sur Israël et sa nouvelle intention économique :